[Linux Son]Debian, alsa, jack
Résolu
kodada
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour. Savez vous comment je peux capturer un flux audio depuis la carte son de mon ordinateur avec Linux.
A voir également:
- [Linux Son]Debian, alsa, jack
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
(up) Bonjour.
Excusez moi pour cette première requête très succinte. Je voudrai savoir comment je peux utiliser alsa et arecord pour capturer le flux sonore issu de ma carte son, car pour l'instant je n'arrive pas à en déterminer le fonctionnement.
Je ne sais pas quel device spécifié pour permettre à arecord de capturer le flux au format .wav ou autre échantillonnage
Merci beaucoup.
Excusez moi pour cette première requête très succinte. Je voudrai savoir comment je peux utiliser alsa et arecord pour capturer le flux sonore issu de ma carte son, car pour l'instant je n'arrive pas à en déterminer le fonctionnement.
Je ne sais pas quel device spécifié pour permettre à arecord de capturer le flux au format .wav ou autre échantillonnage
Merci beaucoup.
Je pense qu'il faut voir du côté des entrées de la table de mix (de mémoire car désinstallé)
Il y a aussi Rezound et Audacity, si ça te dis . Bien faire les niveaux d'entrée pour ne pas avoir un signal saturé.
A +
C'est à dire?
Perso, que j'enregistre un flux radio ou un instrument, ça capture.
Par contre, essaie de voir si dans les préférences(Edition) tu as fait les bons choix des fréquences, de l'échantillonnage et du reste, parce que je me suis fait piéger par ça la premiere fois. Pour moi c'est 44100 hz et 32 bits flottants.
Si tu te sert de kmix, il y a 4 petits dessins de jack dans l'onglet "sortie". Il faut du niveau là.
Sinon et ben désolé je laisse la main aux experts en console.
Bon courage
Takefive
Milles excuses, je viens de voir que tu était sur Débian, alors que moi c'est Mandriva.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les commandes.
Enfin, je suis à ta disposition au 'cazou'.
Bon courage
Takefive