[ubuntu] gestion des users

Résolu
fabss Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabss Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de créer un 2 eme utilsateur, et je voudrais savoir si il est possible lorsque je suis déja connecté à un utlisateur exemple tux de lancer du graphisme lorsque que je me connecte à mon second user exemple second à partir de la console ?

exemple : je suis sous tux
j'ouvre second avec su en console
et en console je veux lancer gedit par exemple, j'obtiens ceci :

second@ubuntu:~$ gedit
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

cannot open display:

merci de votre aide
fabrice
A voir également:

4 réponses

babytux Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

hello,

je connais pas exactement ubuntu car je suis sur gentoo mais regarde si tu dispose de xhost
si oui
avant de changer d'user
xhost +
echo $DISPLAY
su - toto
export DISPLAY=la tu met la valeur qui c'est affiché avant
programme

c'est comme sa que je fait chez moi;-)

@+
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

C'est peut-être pas la meilleur méthode mais bon :
ssh -X toto@localhost
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Je ne connais pas trop Gnome (Ubuntu) mais le menu des programmes sous KDE donne la possibilité de changer d'utilisateur. Regarde si Gnome offre cette possibilité.
0
fabss Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

hello tout le monde,

Un grand merci à babytux ça marche nickel avec ta méthode.

bonne soirée forum et encore merci
fabrice
0