Copier des fichiers de plusieurs répertoire
Résolu
J'ai un mal fou
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai télécharger sur le net plein de bibliothèques d'icones afin d'agrémenter mon os qui est la debian 2.14.3
Je me retrouve donc après dézippage/détarage(ça se dit ça ?) avec plein de répertoires d'images et icones.
Ce que je voudrait faire afin de m'éviter la tâche fastidieuse du copier/coller, c'est de sélectionner toutes les images png de chaque répertoire de façon récursive, et de les coller dans un répertoire contenant tout mes icones.
Je ne sais pas trop comment faire ceci.
Ensuite une seconde question, comment fait-on pour obtenir les miniatures des images lorsque l'on visualise le contenu d'un dossier ?
Et une 'tite dernière, lorsque j'ouvre un répertoire en mode graphique, par exemple /, et que je clique sur un autre par exemple usr, cela se fait dans une 2nde fenêtre, comme un target top en html,je voudrais que cela se fasse dans la même fenêtre, je n'ai pas trouvé l'option de configuration pour modifier ce comportement.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai télécharger sur le net plein de bibliothèques d'icones afin d'agrémenter mon os qui est la debian 2.14.3
Je me retrouve donc après dézippage/détarage(ça se dit ça ?) avec plein de répertoires d'images et icones.
Ce que je voudrait faire afin de m'éviter la tâche fastidieuse du copier/coller, c'est de sélectionner toutes les images png de chaque répertoire de façon récursive, et de les coller dans un répertoire contenant tout mes icones.
Je ne sais pas trop comment faire ceci.
Ensuite une seconde question, comment fait-on pour obtenir les miniatures des images lorsque l'on visualise le contenu d'un dossier ?
Et une 'tite dernière, lorsque j'ouvre un répertoire en mode graphique, par exemple /, et que je clique sur un autre par exemple usr, cela se fait dans une 2nde fenêtre, comme un target top en html,je voudrais que cela se fasse dans la même fenêtre, je n'ai pas trouvé l'option de configuration pour modifier ce comportement.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Copier des fichiers de plusieurs répertoire
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
9 réponses
Salut,
Si tu as plusieurs sous répertoires (donc pour recursif)
Si tu as plusieurs sous répertoires (donc pour recursif)
find /chemin/vers/repertoire/principal -name '*.png' -exec mv -v {} /chemin/de/destination \;Si tu as un seul répertoire ou tout est melangé
mv -v /chemin/repertoire/*.png /chemin/destination
bonjour,
pour les miniatures j'ai ta reponse mais pas pour le reste,
aller dans le dossier clic droit affichage puis miniatures et voila
pour les miniatures j'ai ta reponse mais pas pour le reste,
aller dans le dossier clic droit affichage puis miniatures et voila
Ah merci !^^![ME], en fait c'est moi qui déconne, j'essayais d'afficher des miniatures dans une archive zip, c'est pour ça que je n'y arrivais pas... Quel con je fait.
Si quelqu'un peut m'aider pour la copie des images.
Ce que je ne sais pas comment faire c'est de mettre une expression régulière couplé à la commande cp, je me doute que c'est *.png, mais comment l'intégrer à cp ?
Si quelqu'un peut m'aider pour la copie des images.
Ce que je ne sais pas comment faire c'est de mettre une expression régulière couplé à la commande cp, je me doute que c'est *.png, mais comment l'intégrer à cp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouahou !!
Merci lami20j, ça fonctionne à merveille.
Pourrais-tu m'expliquer cette commande, je pense que ça veut dire grosso modo on recherche dans le répertoire source tout les noms de fichier finissant par .png, par contre je ne comprend pas le -exec mv -v {}
On exécute un déplacement le verbose est pour mv ou pour find ?
Les {} servent à quoi ?
Pourquoi y'a t-il un antislash devant le point-virgule final ?
Désolé de ces questions, mais j'aimerais comprendre.
Merci lami20j, ça fonctionne à merveille.
Pourrais-tu m'expliquer cette commande, je pense que ça veut dire grosso modo on recherche dans le répertoire source tout les noms de fichier finissant par .png, par contre je ne comprend pas le -exec mv -v {}
On exécute un déplacement le verbose est pour mv ou pour find ?
Les {} servent à quoi ?
Pourquoi y'a t-il un antislash devant le point-virgule final ?
Désolé de ces questions, mais j'aimerais comprendre.
Ok, j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait échapper le ;, mais c'est pas grave.
Personne ne sait, pour que l'ouverture d'un répertoire ne s'effectue pas dans une nouvelle fenêtre ?
Merci à vous.
Personne ne sait, pour que l'ouverture d'un répertoire ne s'effectue pas dans une nouvelle fenêtre ?
Merci à vous.
Ok, j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait échapper le ;, mais c'est pas grave.
Puisque ; pour le shell a une signification particulière donc il faut l'echappé pour le traiter un tant que caractère ; qui signifie la fin de la commande find
Voir Les pipelines
Puisque ; pour le shell a une signification particulière donc il faut l'echappé pour le traiter un tant que caractère ; qui signifie la fin de la commande find
Voir Les pipelines
Regarde ce qui ce passe si je ne mets pas \
lami20j@deb:~$ find . -name '*.pl' -exec cat {} ; find: Paramètre manquant pour « -exec »tu peux utiliser aussi les apostrophes
find . -name '*.pl' -exec cat {} ';'ou les guillemets
find . -name '*.pl' -exec cat {} ";"