Serveur DNS linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Serveur DNS linux
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur pop - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
2 réponses
clarifie ta question ?? si j'ai bien compris tu voudrais installer un server dns sur linux qui repertorie les machines win xp pro connecte avec une adresse ip fixe >>> si c'est ça il faudrait changer le nom des machines win xp ?? enfin clarifie ta question et je repondrai
Quand j'installe un nouveua PC sur le reseau local avec une Ip fixe , je saisie son nom et son @IP sdasn le host du serveur DNS.
Le serveur DNS pourrait faire ça tout seul ?
ça serait déjà bien de rensencer les nouveaux postes que l'on installe
Par similitude, quand on accroche un poste dans un active directory, le serveur DNS micosoft repertorie le poste mais pour ma part je veux rester sous Linux.
En voyant ta question, je me dis que ça pourrait être bien de repertorier au moins une foit ( à l'installation du serveur DNS) l'ensemeble des PC du reseau local mais tu as raison de distinguer les 2 cas
Merci
Le serveur DNS pourrait faire ça tout seul ?
ça serait déjà bien de rensencer les nouveaux postes que l'on installe
Par similitude, quand on accroche un poste dans un active directory, le serveur DNS micosoft repertorie le poste mais pour ma part je veux rester sous Linux.
En voyant ta question, je me dis que ça pourrait être bien de repertorier au moins une foit ( à l'installation du serveur DNS) l'ensemeble des PC du reseau local mais tu as raison de distinguer les 2 cas
Merci