Serveur DNS linux

Résolu/Fermé
Admin debutant - 8 juin 2007 à 14:55
 Admin debutant - 8 juin 2007 à 15:41
Bonjour

Une question de debutant linux :
J'ai installé un serveur linux dont la DNS (reseau local) se met à jour en focntion des baux DHCP attribués.
Pour les machines avec des @IP fixes, je mets à jours le fichier du host du serveur DNS
Jusque là tout est normal.

Je ne suis pas attaché à une distrib particuliere et je voudrais savoir si'il existe une façon d'intallerr un serveur DNS qui se qui met à jour en repertoriant les machines windowsxp pro connectés au reseau et qui ont une addresse ip fixe ?

Merci
A voir également:

2 réponses

clarifie ta question ?? si j'ai bien compris tu voudrais installer un server dns sur linux qui repertorie les machines win xp pro connecte avec une adresse ip fixe >>> si c'est ça il faudrait changer le nom des machines win xp ?? enfin clarifie ta question et je repondrai
0
Admin debutant
8 juin 2007 à 15:41
Quand j'installe un nouveua PC sur le reseau local avec une Ip fixe , je saisie son nom et son @IP sdasn le host du serveur DNS.
Le serveur DNS pourrait faire ça tout seul ?

ça serait déjà bien de rensencer les nouveaux postes que l'on installe

Par similitude, quand on accroche un poste dans un active directory, le serveur DNS micosoft repertorie le poste mais pour ma part je veux rester sous Linux.

En voyant ta question, je me dis que ça pourrait être bien de repertorier au moins une foit ( à l'installation du serveur DNS) l'ensemeble des PC du reseau local mais tu as raison de distinguer les 2 cas

Merci
0