[Debian] intallation d'une dépendance

Résolu/Fermé
J'ai un mal fou - 14 juin 2007 à 23:13
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 juin 2007 à 15:25
Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau un souci, je souhaite installer code::blocks(éditeur) sur ma debian, j'ai donc télécharger le .deb, seulement j'ai un problème de dépendance, mais celle-ci n'est pas dans la liste des paquets disponible :-((

Cette dépendance est libwxbase2.8-0, celle présente sur mon système est libwxbase2.6-0 :?

J'ai effectué une recherche sur le site de debian, mais je n'ai pas trouvé comment se la procurer.

Pourriez vous m'aider ?

J'ai également un autre ennui, celui-là m'a contraint à repasser sur windows pour pouvoir poster sur ccm, en effet, tout ce qu'il en dessous de Forums d'assistance et Communautés (discussions et opinions) ainsi que les options des listes déroulantes n'apparait plus dans mon navigateur, au début, je pensais que cela venait de privoxy ou tor que j'ai configuré avec firefox, mais je me suis servi d'epiphany, et pareil, j'ai même stoppé tor et privoxy, toujours pareil.
Je sais pas ce que j'ai glandé, mais c'est bizarre ce truc.
Et cela ne se produit que sur ccm.
Je comprend pas ce que j'ai pu faire.

Merci de votre aide.

11 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
15 juin 2007 à 00:08
Il suffit d'ajouter un dépôt comme expliqué ici :
http://www.wxwidgets.org/downloads/

En root modifie /etc/apt/sources.list et ajoute la ligne
deb http://apt.tt-solutions.com/debian/ etch main

Ensuite toujours en root
aptitude update
aptitude upgrade

La dépendance devrait alors s'installer toute seule.

Pour tes histoires de navigateur vérifie si le problème se pose avec un autre utilisateur. Si c'est le cas c'est probablement lié à un fichier dans ton home. Par exemple sous debian les informations stockées par firefox sont dans ~/.mozilla. ll suffit de supprimer ce répertoire pour "réinitialiser" le profil de ton navigateur :
rm -rf ~/.mozilla

Bonne chance
0
J'ai un mal fou
15 juin 2007 à 09:24
Merci mamiemando, j'ai réussi à installer code::blocks :)

Comment fait-tu pour savoir l'url du dépot fournissant un paquet dont tu as besoin ?

Debian m'averti que l'authentification n'a pas été faite, y'a t-il un risque ?

Par contre, j'ai toujours ce problème avec ccm, j'ai créé un nouvel user pour tester, et ça me fait pareil.

Le souci en image :
http://www.cijoint.fr/cij77961597316513.png
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
15 juin 2007 à 12:02
Comment fait-tu pour savoir l'url du dépot fournissant un paquet dont tu as besoin ?

J'ai des talents de prescience :) Non j'ai simplement cherché sur google le site de wxwidget et regardé la section download (lien donné en <1>) dans lequel est mentionné le fameux dépôt.

Debian m'averti que l'authentification n'a pas été faite, y'a t-il un risque ?

Oui et non. Ce n'est un dépôt officiel donc pas dans ton réseau de confiance par défaut au même titre que debian multimedia par exemple, donc susceptible de fournir des paquet susceptibles d'introduire des failles de sécurité sur ton PC. Si tu juges que ce dépôt est de confiance il suffit d'ajouter la clé correspondante dans ton réseau de confiance (cf clé GPG). Ici c'est manifestement un dépôt "sérieux" donc a priori sans risque.

Le souci en image :


Quel navigateur utilises-tu ?
Est ce que si tu crées un utilisateur sur ton linux et que tu te connecte à CCM avec le même navigateur il a aussi le même problème ?
Qu'est ce que ça donne avec un autre navigateur ?

Bonne chance
0
J'ai un mal fou
15 juin 2007 à 13:19
Merci de tes réponses détaillées :)

Alors les navigateurs avec lesquels j'ai ce problème sont firefox et epiphany.

Pourtant epiphany, je ne n'ai jamais modifié la moindre configuration, j'en déduis que quelque part, ces 2 navigateurs ont des fichiers de config ou utilisateur (moteur ?) en communs.

Cela s'est même aggravé puisque je ne pouvais même plus visualisé les post de ce topic, alors que je n'ai rien touché de plus.

J'ai donc installé konqueror, et là tout roule, tout s'affiche correctement.

C'est donc un problème lié à firefox.
J'ai désactivé toutes les extensions que j'avais installé, et je les ai réinstallé une à une, et le fautif était certainement switchProxy puisque je n'ai pas pu le réinstallé en raison d'une incompatibilité avec ff 2.0.0.4

Désolé de vous avoir ennuyé avec ça, mais d'habitude firefox signale les extensions incompatibles lors de la tentative d'installation d'une extension, ou lors d'une mise à jour navigateur, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à regarder de ce côté.

Merci beaucoup de ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
15 juin 2007 à 13:45
Donc ça marche maintenant ?
Si ça ne marche pas,
- crée un nouvel utilisateur, et regarde si ça marche. Si ça marche avec ce nouvel utilisateur, il y a un truc foireux dans ton ~/.mozilla, il suffit de le supprimer (mais tu perdra tes favoris, extensions et thèmes)
rm -rf ~/.mozilla

- si ça ne marche pas avec cet utilisateur c'est lié à un paramètre global de ton navigateur, essaye de le résintaller.

Bonne chance
0
J'ai un mal fou
15 juin 2007 à 15:13
Je pensais que c'était règlé, mais c'était une fausse joie :(

Le problème est réapparu, je comprend strictement rien.

J'ai fait comme tu as dit, avec rm, mais pas de résultat, avec un autre utilisateur le problème est identique.

J'ai donc procéder à une désinstallation complète, j'ai même chercher tout ce qui concernait firefox et mozilla avec whereis pour les supprimer, ensuite j'ai réinstallé firefox avec le strict minimum (firefox et iceweasel), et toujours ce bug.

Mais pourquoi ce bug ne survient que sur ccm, c'est surtout ça qui me sidère :~/

Le code source de la page concerné donne :
<th align="left">Forums d'assistance</th>
    </tr>

    <tr>
    <td>
            <table class="no" style="width: 100%;">

            <tbody><tr>
            </tr>
            </tbody></table>
</td>
</tr>

    <tr>
    <th align="left">Communautés (discussions et opinions)</th>
    </tr>

    <tr>
    <td>

            <table class="no" style="width: 100%;">
            <tbody><tr>
            </tr>
            </tbody></table>
</td>
</tr>
</tbody></table><br>
<table class="ccm" width="650">

  <tbody><tr>
  <th colspan="4" style="text-align: left;">
	<table class="no" width="100%">
 			<tbody><tr><td><form method="get" action="/forum/index.php3" style="border: 0px none ; margin: 0px; z-index: 0; vertical-align: middle; background-color: transparent;"><span class="texte">Rechercher dans


Donc rien n'indique que les parties manquantes ont été modifié/supprimé par une quelconque application.

C'est dingue ça !

Je vais arrêter de chercher car là je sèche totalement, et comme je n'y connais pas encore grand chose sur linux, je patauge un peu dans la semoule.

A moins que tu n'ai une idée de ce qui pourrait provoquer ce problème.

Merci en tout cas.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
15 juin 2007 à 23:42
Ca le fait avec d'autres navigateurs, genre konqueror, opera etc... ?
0
J'ai un mal fou
16 juin 2007 à 13:03
Bonjour,

Avec Konqueror non, tout est correct, pour Opera, je ne sais pas car je ne l'ai pas encore installé.

Mais aujourd'hui, tout est redevenu à la normale alors que je n'ai rien touché, bizarre quand même ce bug de Firefox...

J'espère que cela ne va plus réapparaitre.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
16 juin 2007 à 14:32
Bizarre effectivement... On dirait une sorte de adblocks (ou extension dans le genre) mal configuré.
0
J'ai un mal fou
17 juin 2007 à 06:32
A première vue, le bug n'est plus réapparu, et j'ai pu constaté que je n'étais pas le seul concerné par celui-ci
ccm et compatibilite firefox

Merci, c'est résolu :)
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
17 juin 2007 à 15:25
Ok, je clos le sujet alors :)
0