Passer sous LINUX...

Résolu/Fermé
kricket Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 16 juin 2007 à 12:38
kricket Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 16 juin 2007 à 17:59
Bonjour,
Bill Gates et Microsoft me sortent par les yeux depuis plusieurs années ! Je souhaite basculer sous système d'exploitation LINUX. Je m'informe sur LINUX depuis plusieurs mois déjà mais quelques questions restent sans réponses. Les logiciels que j'utilise le plus souvent (QuickTime Player, iTunes, Adobe Reader 8, Outlook et le gestionnaire Internet ORANGE) sont-ils compatibles avec Mandriva ou Ubuntu ? Ou plutôt, peux-t-on les installer sur ces OS ? Je ne suis pas un foudre de guerre en informatique. Je me considère comme débutant, et utilisateur de produits de bureautique et Internet.
Cordialement, Christophe "Kricket" D.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 juin 2007 à 13:22
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg

Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner

;-))
0
Pour te répondre sincèrement :
Passer sur linux c'est s'affranchir de pas mal de soucis, virus, intrusion, plantages rébarbatifs etc
Cependant, passer sous linux est un acte réfléchis et volontaire .... c'est pas toujours gagné d'avance !
Mais ... l'essayer, pour beaucoup, c'est l'adopté !

Les distributions :
Tu trouveras beaucoups de site qui te dévoileront l'ensmbles des distrib existantes, perso ubuntu et fedora et knoppix !
Pour te faire un idée cherche les live cd de toute celles ci, ça te donnera une idée du niveau de compatibilité avec ton matériel, et il y a des différences ! (perso soucis avec webcam et clé wifi)
Aucun soucis avec les box (wanadaub et cie) a condition d'être en ethernet !

Voili voilou !

Bonne découverte, et bienvenue dans ce monde merveilleux ! (sans jeux de mots)
0
kricket Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
16 juin 2007 à 17:59
Bonjour,
Merci à Stéphan et à Jipicy pour leurs réponses rapides ! La lecture de leurs conseils et des liens m'ont été bien utiles pour comprendre ce que GNU/Linux et les distributeurs représentent. Passer sous Mandriva ou Ubuntu me sera que simplifié !
0