[OpenSuse] Chargeur d'amorçage
Résolu/Fermé
Achilles Last Stand
-
10 juin 2007 à 16:46
Achilles Last Stand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 18:59
Achilles Last Stand Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 18:59
A voir également:
- [OpenSuse] Chargeur d'amorçage
- Chargeur - Guide
- Chargeur ctf ✓ - Forum PC portable
- Mon ordinateur ne détecte plus le chargeur - Forum Matériel & Système
- Renseignements sur un problème de chargeur - Forum Matériel & Système
- Chargeur qui decharge - Forum Sony
3 réponses
babytux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
14
10 juin 2007 à 17:05
10 juin 2007 à 17:05
hello,
boot sur un live cd puis regarde sur ton disque dur si les partitions existent encore...
si c'est pas le cas bah:-( ta tout perdu je pense
-->fdisk /dev/tondisque
si parcontre c'est le cas sa veux à mon avis dir que
1) la partition principale n'est pas bootable<-- par principale j'enten qui contien grub
-->cfdisk /dev/hda et ensuite tu met le flag bootable, sinon il y a aussi fdisk mais c'est moins userfriendly:P
-->hda c'est si c'est sur ton premier disque ide, sinon c'est hdb,... ou sda,sdb,... si c'est du scsi ou sata
2)grub n'est pas installé dans le mbr ou partoch
grub-install /dev/tondisquedur
@+
boot sur un live cd puis regarde sur ton disque dur si les partitions existent encore...
si c'est pas le cas bah:-( ta tout perdu je pense
-->fdisk /dev/tondisque
si parcontre c'est le cas sa veux à mon avis dir que
1) la partition principale n'est pas bootable<-- par principale j'enten qui contien grub
-->cfdisk /dev/hda et ensuite tu met le flag bootable, sinon il y a aussi fdisk mais c'est moins userfriendly:P
-->hda c'est si c'est sur ton premier disque ide, sinon c'est hdb,... ou sda,sdb,... si c'est du scsi ou sata
2)grub n'est pas installé dans le mbr ou partoch
grub-install /dev/tondisquedur
@+
euh merci, j'ai pas tout compris mais je vais pouvoir éclairer ta lanterne sur certaines de tes suppositions :
les partitions existent, j'ai même réussi a démarer suse une fois, mais je vais essayer l'option bootable sur la partition primaire (je vais tenter de trouver...)
les partitions existent, j'ai même réussi a démarer suse une fois, mais je vais essayer l'option bootable sur la partition primaire (je vais tenter de trouver...)
Achilles Last Stand
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
10 juin 2007 à 18:59
10 juin 2007 à 18:59
Bon, et bien en fait mon problème venait du fait que j'avais installé linux sans créer de partition étendue, la réinstallation de suse a donc permis de régler le problème !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !