[OpenSuse] Chargeur d'amorçage

Résolu
Achilles Last Stand -  
Achilles Last Stand Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème d'amorçage. Je m'explique :
J'ai un pc portable Toshiba sur lequel est installé Windows XP SP2. J'ai voulu y ajouter OpenSuse 10.2, j'ai donc téléchargé un DVD bootable, tout ça. Résultat : tout est bien installé, pas de problème, le partitionnement a bien réussi, tout va bien.
Sauf que quand je démarre : "missing operating system". Vous comprenez !
C'est assez ennuyant, et donc j'ai essayé de réinstaller le chargeur d'amorçage, mais il me dit que la partition n'existe pas... Bref, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une procédure à me proposer, je suis preneur !

Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

babytux Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

hello,

boot sur un live cd puis regarde sur ton disque dur si les partitions existent encore...
si c'est pas le cas bah:-( ta tout perdu je pense
-->fdisk /dev/tondisque

si parcontre c'est le cas sa veux à mon avis dir que
1) la partition principale n'est pas bootable<-- par principale j'enten qui contien grub
-->cfdisk /dev/hda et ensuite tu met le flag bootable, sinon il y a aussi fdisk mais c'est moins userfriendly:P
-->hda c'est si c'est sur ton premier disque ide, sinon c'est hdb,... ou sda,sdb,... si c'est du scsi ou sata
2)grub n'est pas installé dans le mbr ou partoch
grub-install /dev/tondisquedur

@+
0
Achilles Last Stand

euh merci, j'ai pas tout compris mais je vais pouvoir éclairer ta lanterne sur certaines de tes suppositions :
les partitions existent, j'ai même réussi a démarer suse une fois, mais je vais essayer l'option bootable sur la partition primaire (je vais tenter de trouver...)
0
Achilles Last Stand Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, et bien en fait mon problème venait du fait que j'avais installé linux sans créer de partition étendue, la réinstallation de suse a donc permis de régler le problème !
Merci beaucoup !
0