Problème avec Emerald Theme Manager
Résolu
Choupinou75
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous!
Je suis sous Fedora8 et j'ai installé avec succès compiz et Emerald theme manager!
Au début, tout marchait à merveille, mais j'ai bidouillé un truc dans le panneau de configuration de Emerald, et maintenantdès que je le lance et que j'ouvre une fenêtre, mon système se ralentit puis fini par geler (même le curseur de la souris se bloque). Donc du coup je suis obligé de couper au bouton de l'unité centrale!
Pouvez vous m'aider pour que je puisse utiliser à nouveau emerald?
Merci!
Je suis sous Fedora8 et j'ai installé avec succès compiz et Emerald theme manager!
Au début, tout marchait à merveille, mais j'ai bidouillé un truc dans le panneau de configuration de Emerald, et maintenantdès que je le lance et que j'ouvre une fenêtre, mon système se ralentit puis fini par geler (même le curseur de la souris se bloque). Donc du coup je suis obligé de couper au bouton de l'unité centrale!
Pouvez vous m'aider pour que je puisse utiliser à nouveau emerald?
Merci!
A voir également:
- Problème avec Emerald Theme Manager
- Wbfs manager - Télécharger - Sauvegarde
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Picture manager - Télécharger - Retouche d'image
- Copytrans manager - Télécharger - Lecture & Playlists
- Theme sombre google - Guide
15 réponses
Salut,
logiquement tu dois avoir un fichier de conf, vu que X plante tu vas devoir le faire en console.
Lors de l'accès sur gdm/kdm, tu fais CTRL+ATL+F1
tu accède à un terminal, tu te loggues sous ton compte et tu cherches le fichier de conf de emerald ...
Par précaution, tu va simplement le renommer avec mv :
pour finir, tu retournes sous X avec CTRL+ATL+F7, tu te loggues et normalement tu peux utiliser ton système sans soucis.
logiquement tu dois avoir un fichier de conf, vu que X plante tu vas devoir le faire en console.
Lors de l'accès sur gdm/kdm, tu fais CTRL+ATL+F1
tu accède à un terminal, tu te loggues sous ton compte et tu cherches le fichier de conf de emerald ...
find . -name "emerald"
Par précaution, tu va simplement le renommer avec mv :
mv fichier_conf_emerald tmp_emerald_sav
pour finir, tu retournes sous X avec CTRL+ATL+F7, tu te loggues et normalement tu peux utiliser ton système sans soucis.
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! Si ca marche je te tire mon Chapeau rouge (Chapeau-rouge-> Red Hat, non et puis laisse tomber! lol)
Je vous tiens au courant!
Je vous tiens au courant!
Désolé pour mon double post mais je n'avais pas bien lu ta réponse! Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas, étant débutant sous Linux c'est:
"Lors de l'accès sur gdm/kdm"
Merci pour ton aide!
"Lors de l'accès sur gdm/kdm"
Merci pour ton aide!
GDM et KDM correspondent a l'écran de connexion, là où tu saisis ton identifiant et ton mot de passe.
GDM est pour Gnome et KDM est pour KDE, vu que j'ignore ton environnement, je mettais les deux :)
Pour être sur,
voici GDM : https://wiki.gnome.org/Projects/GDM
voici KDM : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6c/KdmScreenshot01.png
GDM est pour Gnome et KDM est pour KDE, vu que j'ignore ton environnement, je mettais les deux :)
Pour être sur,
voici GDM : https://wiki.gnome.org/Projects/GDM
voici KDM : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6c/KdmScreenshot01.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci! J'ai compris, je suis sous Gnome! Mais par contre avant de faire ca, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il va se passer au niveau de Emerald lorsqe je vais taper la comande
find . -name "emerald"
puis
Cela va me permettre de réutiliser Emerald normalement?
Merci pour ta patience, et je félicite encore une fois tous ceux qui font fonctionner ce super forum!
find . -name "emerald"
puis
Cela va me permettre de réutiliser Emerald normalement?
Merci pour ta patience, et je félicite encore une fois tous ceux qui font fonctionner ce super forum!
la commande find, va (comme son nom l'indique) chercher un répertoire ou un fichier nommé emerald. À ce titre tu peux faire ta requête comme ceci : "*emerald*"
la commande mv déplace, dans ton cas, on ne supprime pas le fichier ou répertoire on le renomme pour le conserver en cas de soucis.
En faisant comme cela, lors du lancement de ta session, une configuration vierge va être crée, et tu pourras la modifier selon tes choix.
la commande mv déplace, dans ton cas, on ne supprime pas le fichier ou répertoire on le renomme pour le conserver en cas de soucis.
En faisant comme cela, lors du lancement de ta session, une configuration vierge va être crée, et tu pourras la modifier selon tes choix.
Merci! Mais quand je tape la seconde commande, il me dit:
mv: ne peut évaluer `fichier_conf_emerald': Aucun fichier ou répertoire de ce type
mv: ne peut évaluer `fichier_conf_emerald': Aucun fichier ou répertoire de ce type
euh !
la commande find te donne un résultat ?
si oui, ce sont les fichiers à déplacer pas mon exemple :)
je pouvais mettre 'tarte_aux_fraises' mais 'fichier_conf_emerald' me semblait plus clair ^^
la commande find te donne un résultat ?
si oui, ce sont les fichiers à déplacer pas mon exemple :)
je pouvais mettre 'tarte_aux_fraises' mais 'fichier_conf_emerald' me semblait plus clair ^^
Non la commande find ne donne pas de resultat particulier, mais je pensais que c'était normal! Excuse-moi! As-tu besoin de quelquec chose pour que la commande find marche? Un screen ou quelque chose!
Je suis désolé, je débute complètement sous linux et je suis incapable de me débrouiller tout seul... :S
Je suis désolé, je débute complètement sous linux et je suis incapable de me débrouiller tout seul... :S
Voila ce qu'il y a dans le dossier ./.emerald, si ca peut t'aider
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1708/captureemeraldbl4.png[/img]
[img]http://img135.imageshack.us/img135/1708/captureemeraldbl4.png[/img]
Nickel ca marche! T'es un pro! Merci beaucoup!
Pour conclure !
Il faut savoir que sous Linux, tu trouveras systématiquement un fichier de conf, parfois suite à un réglage malheureux, l'environnement devient inutilisable, donc le plus simple est de supprimer le fichier de conf et de refaire proprement de nouveaux réglages.
En plus en ne supprimant/déplaçant que des fichiers situées dans ton /home, tu ne risque pas de mettre en péril ton système, tu peux dans le pire des cas, purger ton /home de tes fichiers de conf et repartir de 0 et sans toucher à tes données.
Il faut savoir que sous Linux, tu trouveras systématiquement un fichier de conf, parfois suite à un réglage malheureux, l'environnement devient inutilisable, donc le plus simple est de supprimer le fichier de conf et de refaire proprement de nouveaux réglages.
En plus en ne supprimant/déplaçant que des fichiers situées dans ton /home, tu ne risque pas de mettre en péril ton système, tu peux dans le pire des cas, purger ton /home de tes fichiers de conf et repartir de 0 et sans toucher à tes données.