Echec authentification avec squirrelmail

Résolu/Fermé
massasson Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 14 déc. 2007 à 15:24
massasson Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 18 déc. 2007 à 15:09
Bonjour,
Je veux mettre en place un webmail. Mais j'ai de gros soucis avec squirrelmail.
Mon serveur SMTP marche parfaitement ainsi que le serveur IMAP(dovecot).
J'arrive à rentrer par telnet sur le port 143 et me logger sans problème.
Mais avec squirrelmail c'est un echec, il affiche :
ERROR
Unknown user or password incorrect.
lorsque je fais la commande ps aux | grep dovecot
Je vous bien que squirrelmail tente de ce connecter au serveur IMAP.
Donc je me dis que squirrelmail ne vois pas le fichier dans lequel est stocké mes users et les passwords.ici /etc/postfix/virtuales/passwds
Quelqu'un pourrait me dire comment le signifier le fichier en question à squirrelmail.
merci
A voir également:

3 réponses

kasnf Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
14 déc. 2007 à 16:11
Bonjour,
j'ai installé squirrelmail il'y a quelques semaines et il marche très bien.
j'ai utilisé postfix comme serveur messagerie.

si j'ai bien compris: chaque utilisateur est un utlisateur système et donc squirrelmail demande d'abord une authenfication du système.
ce dernier utilise le fichier /etc/passwd et non pas /etc/postfix/virtuales/passwds. sauf si tu arrive à le définir quelque part au niveau du système.

j'espère que je t'ai aidé!
0
massasson Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
14 déc. 2007 à 21:41
Oui il est defini dans mon /usr/local/etc/dovecot.conf.
c'est ce qui me permet de connecter a mon serveur pop.
Je sui aller plus loin en regardant dans le /var/log/maillog.
Squirrelmail arrive a ce connecter mais il fait un logout aussitot.
Juste apres la connection il y a une deconnexion.
C'est cela le probleme.
Merci
0
massasson Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
18 déc. 2007 à 15:09
Ok le probleme est resolu.
C'etait juste un probleme de navigateur web. J'avais konkeror et maintenant avec firefox c'est ok.
Merci
0