Sos named.conf

Résolu
sisina Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sisina Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne trouve pa le fichier named.conf
est ce quelqu'un peut m'aider??

8 réponses

sisina Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci bien je vais essayer ça, sinon je vais les créer moi même
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

as-tu installer bind?
Normalement il se trouve dans /etc/bind
Tu peux le chercher avec
find / -name '*named.conf*' 2>/dev/null
0
sisina Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai déjà cherché mais pas de résultat!! j'ai installé le bind, le démeon existe mais les fichiers de configuration n'existent pas!!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Dit quelle distribution tu utilises ainsi que la façon dont tu as installé bind
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai un fedora 8
j'ai utilisé un bind-9.4.2.tar.gz et j'ai même utilisé le bind-9.3.1.tar.gz et bind-9.5.0b.1.tar.gz

pour les installer je fais:
tar xvfv bind-9.4.2.tar.gz
cd bind-9.4.2
./configure

c'est tout

!!
0

./configure n'installe pas le programme

tu dois faire
make
make install
mais pourquoi tu te casse la tête?
fait
yum install bind
0

ni la première ni la deuxième ne veut marcher !!
quand je fais yum install bind ce message apparaît:
Error: Cannot find a valid baseurl for repo: core

et quand je fais make, make install:
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt

que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

0