Pas de réseau avec Mandriva

Résolu/Fermé
Duref|ex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 19:54
Duref|ex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 21:38
Bonsoir,

J'ai tout récemment installé Mandriva One 2008 en dual boot sur mon PC Portable. Niveau drivers, tout à l'air nickel. Tout, ou presque... une seule ombre au tableau : le réseau. Pour la wifi, j'ai un chipset Atheros 5007EG et visiblement le pilote ath_pci ne fonctionne pas. Je comptais installer madwifi puisque d'après mes recherches, c'est le driver à installer pour les chipsets Atheros, mais pour cela j'ai besoin du package make qui n'est pas installé par défaut, résultat la commande make est inconnue dans la console. Et pour avoir le package make, il faut que je puisse me connecter à Internet.
La solution ? L'ethernet bien entendu ! Sauf que, malgré la configuration de ma carte réseau (reconnue par Mandriva correctement) à la fin de l'installation, en manuel (pas de DHCP, il est désactivé sur ma Freebox), il n'y a pas de connexion à Internet. Le voyant vert qui apparait normalement sur la Freebox lorsqu'on est cablé en RJ45 n'est pas présent sous Mandriva (mais sous Windows, oui), comme si la connexion physique était inexistante. Mandriva me signale en barre des tâches qu'il me faut créer une connexion Internet car je n'en ai aucune pour l'instant, alors que tout est paramétré correctement...
J'ai donc du mal à comprendre ce qui se passe...

Si quelqu'un peut m'éclairer, il est le bienvenue ;)

Merci d'avance.

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
18 déc. 2007 à 22:48
Salut,

le plus simple est de passer ta freeboite en DHCP le temps de mettre à jour et de paramétrer le wifi.
0
Duref|ex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
19 déc. 2007 à 00:40
J'avais écarté le DHCP... J'essayerais ça voir si ça fonctionne.
Merci du tuyau ;)
0
Duref|ex Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 21:38
En DHCP, tout fonctionne ;)
Etrange qu'il ne veuille pas de l'adressage fixe...
Je reessayerais.
Merci encore ! ;)
0