Emesene ou le raccourci Python

Résolu/Fermé
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 19:00
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 21:04
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un chouette logiciel de messagerie instantanée j'ai nommé :Emesene.
Le problème est que pour lancer le programme je dois me rendre dans le dossier puis ouvrir une console puis taper ./emesene enfin vous voyez le topo quoi j'aurais aimé pouvoir créer un raccourci dans le menu mandriva pour pouvoir le lancer d'un simple clic après le démarrage de ma machine mais après fouille sur le net je n'ai rien trouvé qui fonctionnait en fait....Dès lors je sollicite encore une fois l'aide précieuse de la communauté

Merci à vous

Julien
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 déc. 2007 à 19:22
Salut,

Clic droit sur "Menu Étoile" => Éditeur de menu
=> là tu déroules la catégorie de ton choix
=> Internet (par exemple)
=> tu cliques gauche sur une entrée du menu et tu choisis "Nouvel élément"
=> tu lui donnes un nom "Emesene"
=> tu valides
=> dans la fenêtre de droite dans la case "Commande" tu cliques sur le dossier en bout de ligne à droite et tu navigues jusqu'à ton application
=> tu valides
=> tu choisis un icône en cliquant sur l'icône et quand t'as finis, tu sauvegardes les modifications
=> Fichier => Enregistrer

;-))
0
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
17 déc. 2007 à 21:04
Ha ben voilà une chouette solution j'avais essayé tout à l'heure mais il faut croire que j'avais fait une fausse manoeuvre :) merci à toi Jipicy et bonne soirée
0