Prob avec umask sur rep ftp
Résolu
pyr-sout
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de creer mon 1er serveur ftp et j'ai un problème je ne sais pas comment utiliser umask
j'ai bien fait chmod -R777 /home/mon_site
mais comment quel est la syntax
pour rajouter un umask - lecture ,ecriture,création et surpression de dossier ou fichier
merci de vos aides
je viens de creer mon 1er serveur ftp et j'ai un problème je ne sais pas comment utiliser umask
j'ai bien fait chmod -R777 /home/mon_site
mais comment quel est la syntax
pour rajouter un umask - lecture ,ecriture,création et surpression de dossier ou fichier
merci de vos aides
A voir également:
- Prob avec umask sur rep ftp
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Freebox
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut,
tu as fait un chmod 777 sur un répertoire FTP !!!
faut jamais faire ça l'ami ;)
chmod 755 suffit si tu veut pas te faire exploser ton FTP ;)
faut ajouter dans ton .bashrc :
tu as fait un chmod 777 sur un répertoire FTP !!!
faut jamais faire ça l'ami ;)
chmod 755 suffit si tu veut pas te faire exploser ton FTP ;)
faut ajouter dans ton .bashrc :
umask 022
salut marc
c'est un ftp pour le bureau d'une asso donc tous les membres du bureau doive pouvoir:
déposé des dossiers , les reprendres, ou les effacers est ce que chmod 755 permet ça
et peux tu me dire ou ce trouve .bashrc plz je n'en ai aucune idée je n'ai jamais u affaire à lui
merci de ta réponse
c'est un ftp pour le bureau d'une asso donc tous les membres du bureau doive pouvoir:
déposé des dossiers , les reprendres, ou les effacers est ce que chmod 755 permet ça
et peux tu me dire ou ce trouve .bashrc plz je n'en ai aucune idée je n'ai jamais u affaire à lui
merci de ta réponse
bon pour 755 ça va le faire merci à toi
le baschrc je l'ai
donc je rajoute juste umask 022 à la fin et j'enregistre c'est juste ?
le baschrc je l'ai
donc je rajoute juste umask 022 à la fin et j'enregistre c'est juste ?
la solution à été donné parmarc 1 au post au dessus rajouté umask 022 dans le fichier caché de son home nomé baschrc
merci à lui
merci à lui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous,
Le umask par defaut me convient bien (022).
Comment puis-je faire pour le modifier pour un repertoire specifique ?
Il ne s'agit pas d'un repertoire ftp. Plusieurs utilisateur peuvent creer des fichiers dans ce repertoire et je voudrais qe tout le monde puisse lire et modifier les fichiers des autres (mais uniquement dans ce repertoire).
j'ai bien entendu trouve la commande
Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance
Santiago
Le umask par defaut me convient bien (022).
Comment puis-je faire pour le modifier pour un repertoire specifique ?
Il ne s'agit pas d'un repertoire ftp. Plusieurs utilisateur peuvent creer des fichiers dans ce repertoire et je voudrais qe tout le monde puisse lire et modifier les fichiers des autres (mais uniquement dans ce repertoire).
j'ai bien entendu trouve la commande
umask 0007 monrepertoire(qui conserve les droits d'ecriture du groupe mais supprime tous les droits aux autres) mais on me dit que cette commande ne dure que le temps d'une session shell alors que je voudrais que ca dure toujours.
Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance
Santiago