Probleme de CD sous ubuntu

Résolu/Fermé
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 11 déc. 2007 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2007 à 09:15
Bonjour,
voila,quand j inser mon CD ok tous va bien ,mais quand j essai de l installer rien ne se passe (meme pas un message d erreur)j ai bo cliquer sur le bouton droite de la souri et faire ouvrir mais toujour rien
OS:ubuntu 7.10
et sur un notre PC j windows xp

merci de vaux reponses proche
A voir également:

15 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 déc. 2007 à 19:35
bonjour,
rien compris !!
comment as tu graver le cd ?
a+
0
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
11 déc. 2007 à 19:45
desoler
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 déc. 2007 à 19:47
re,
ben comme ça c'est encore pire LOL
a+
0
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
11 déc. 2007 à 19:58
merci pour une reponse aussi rapide
non,c un CD d installation de ma livebox quand j essai de l installer un message ecri(impossible d afficher《/media/cdromo/livebox.exe l emplacement n est pas un dossier) comme je debute sou linux je c pas tro de de chose

merci pour ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
11 déc. 2007 à 21:11
quelqu un pourer m aider svp
merci
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 22:47
Salut !

Si je comprends bien, t'essaies d'installer le cd fourni avec la livebox sur un système d'exploitation linux ?

???????????????
0
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
11 déc. 2007 à 23:34
re
euu wai (je c que le CD est que compatible qu avec windows) mais tu connais un moyen pour retourner sur win xp quand on n a ubuntu comme partition ?

merci
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
12 déc. 2007 à 08:17
Euh...

Tu veux installer quoi exactement ?

Parce que si c'est juste pour te connecter, tu n'as pas besoin du CD de la Livebox...

Et pour l'administrer non plus, il te suffit de l'atteindre par le navigateur web...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 08:21
Bonjour,

Bon ,ben là il va falloir que tu t'exprimes un peu plus clairement parce que je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

1.Tu as installé Ubuntu sur ton pc ?si c'est le cas fais applications-accessoires-terminal une fois que le terminal est ouvert tu tapes dedans :

sudo fdisk -l
on te demande ton mot de passe tu le tapes (il n'apparaît pas c'est normal) et enter

Plusieurs lignes vont apparaitre tu les selectionnes avec la souris et tu fait un clic droit copier et tu le colles dans ton prochain message,ça permettra de connaître la géométrie de ton disque dur (partitions).

2.pourquoi veux tu mettre le cd d'install de la livebox ? tu as bien ta connexion active sur ubuntu,non ?

3.normalement au boot de ton pc tu dois avoir grub qui se lance et te permet de choisir entre XP et Ubuntu

@+
0
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
12 déc. 2007 à 18:06
re
1)je suis aller sur le terminal,et j marquer se que tu ma dit et sa me donne (command not found)
2)et j ai essai d activer une connection avec ubuntu mais j y parvanait pas alors je arreter de informer
3)oui j boot et grub mais avant de demarer j apui sur ECHAP mais j que ubuntu et pas win xp

merci pour ta reponse axlgrs
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 08:29
Salut!

Tu as dû te planter en recopiant la commande,copies la sur le forum et colles-la dans le terminal

sudo fdisk -l

Tu te connectes comment wifi ou avec le cable ethernet ?
Si c'est une connexion classique avec cable ethernet tu ne devrais pas avoir de problèmes a moins que ta carte réseau ne soit pas reconnue,mais ça serait bien étonnant.

Pourquoi tu appuies sur echap? à l'écran de grub il n'y a rien à faire ,il y a un compte un rebours pour te permettre de choisir le système à démarrer avec les fléches de ton clavier,la première entrée démarre par défaut.
Tu as peut-être merdé à l'installation d'ubuntu et formaté ton xp :-(,c'est pourquoi il faut absolument que tu colles sur le forum le résultat de la commande

sudo fdisk -l

Quelle version d'ubuntu as tu installé ?
colles aussi le résultat de la commande:

lspci

@+ et bon courage
0
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
15 déc. 2007 à 18:30
re
ok et j utilise une connection wifi
et kan je fait ehap (avant de demarrer)on me donner ubuntu seulement
et att je vais faire sudo fdisk -l
je t dirait si sa marche

merci axlgrs pour ton aide
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 déc. 2007 à 19:11
axlgrs, si il a besoin d'appuyer sur Escape pour avoir Grub, ça ne veut dire qu'une chose : il a viré win XP en installant ubuntu...

Le menu de GRUB apparaît automatiquement si il detecte plus d'un OS, sinon, il est switché et n'apparaît qu'en pressant Escape à un moment précis du boot.

J'espère juste pour lui qu'il a sauvegardé ses docs avant de supprimer son xp...

0
bekparh Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 5
15 déc. 2007 à 19:24
re
nonnn j oublie de le faire :(
sa veu dire que j aucune chance de retouner sur windows? aller une reponse
(jusque la sa krin)
merci franzux ffff
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 déc. 2007 à 19:32
D'après ce que tu nous dis, tu as simplement supprimé Windows en installant Linux (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi :p), donc tout est définitivement supprimé, y compris tes documents et autres.

Pour retourner sous Windows, il faudra que tu le réinstalles.

Toutefois, ce ne sont que des suppositions par rapport aux informations que tu nous donnes, pour être sûrs, il faut que tu fasses un petit :

sudo fdisk -l

comme te l'a expliqué mon confrère unixien.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 09:15
Salut,

Merci Franzux d'avoir pris le relais,j'étais absent (en plein déménagement..)
Après avoir fait une install chez un pote il y a peu (un xp pirate de -) j'ai vu que l'écran d'acceuil différait en double boot.
Pour ton disque dur , bekparh... non il n'y a aucune chance de retourner sous xp il à été formaté si tu veux le retrouver,il te faut redémarrer sur le live cd utiliser Gparted pour formater tout le disque faire des partitions selon la taille de celui-ci,installer xp sur la première partition (20 Gio),puis installer ubuntu selon LE TUTO:

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Voilà....
0