Gdebi

Résolu/Fermé
zorglue - 7 janv. 2007 à 21:03
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 23 déc. 2007 à 00:17
Gdebi est en panne ?

Bonjour ! big_smile

Depuis quelques temps, je ne peux plus installer de paquets Debian, du moins avec Gdebi. Lorsque j'en ouvre un, le même message apparaît systématiquement :

Code:

Could not open 'paquet.deb'

Ce parquet est peut être corrompu, ou vous n'avez pas les permissions pour y accéder. Vérifier les permissions du fichier.

Et j'avais toujours installé des paquets dans les mêmes conditions.
D'où plusieurs questions :

> Comment faire ? tongue
> Si Gdebi ne marche plus, comment le "réparer" ?
> Y'a t'il un autre moyen d'installer ces paquets ?

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2007 à 21:14
Salut,

Y'a t'il un autre moyen d'installer ces paquets ?
Oui en ligne de commande dans un terminal :
sudo apt-get install le_paquet
Voir aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/gdebi

;-))
0
je viens de passer sur linux avec ubuntu et j'apprend à installer les applications. Alors avec Synaptic j'arrive à trouver les paquets et à les installer mais ensuite je ne sais pas où ils sont placer ni où aller pour les lancer ( par exemple dossier program file sous windows). Parfois j'en retrouve en cherchant dans "applications" mais pas tous. Par exemple j'ai installé gdebi mais je ne sais pas ou je dois aller pour le lancer, pas de trace de lanceur dans "applications" ni dans "systeme".J'ai fais une recherche dans les dossiers mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'eclairer et n'oublier pas je suis novice donc pas trop de jargon linuxien svp ou alors clairement expliqué. merci
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 déc. 2007 à 00:17
gdebi s'ouvrira quand tu cliquera sur un .deb


http://doc.ubuntu-fr.org/gdebi
0