[Serveur] Installation Debian sur Dell PE860

Résolu/Fermé
progz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 nov. 2007 à 15:22
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 22 déc. 2007 à 16:54
Bonjour,
je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier.
J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie sur Entrée pour accéder au menu d'installation.
Je choisis la langue Français. Il détecte automatiquement le réseau, je le configure en IP fixe soit
Adresse IP : 192.168.1.113
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.2

Pas de problème à ce niveau la. Installation du système de base à l'air de bien se passer puisqu'elle se termine sans problème.

Arrive enfin une boite de dialogue qui me demande quel logiciel je désire installer, par défaut "Environnement graphique" et "Système standard" sont coché et tous les restes comme Serveur WEB, serveur SQL, ne le sont pas ; Je décoche Environnement graphique et Système standard car c'est un serveur et tout ceci ne nous sert à rien.
Seul problème c'est qu'après une boite de dialogue apparait avec " Téléchargement de fichier 1 de 6" puis 2 de 7 etc jusqu'à jusqu'à 7 de 7 et cela s'arrête ici. La barre de progression reste bloquer à 18%.

Quand il écrit "téléchargement de fichier" il les télécharge du net ou à partir du CD ?
Comment résoude ce problème et finir l'installation ?

Merci pour votre aide.

P.S : Je précise que le CD marche je l'ai utilisé, la semaine dernière pour formater un serveur.

17 réponses

progz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 1
21 nov. 2007 à 18:09
Oui installation identique à celle-ci sur tout les serveurs ont ne met pas d'interface graphique car on passe via ssh.

J'ai testé un autre OS, Ubuntu Gutsy, et tout s'est bien passé !
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 nov. 2007 à 16:23
Bonjour,

Quand il écrit "téléchargement de fichier" il les télécharge du net ou à partir du CD ?

si tu n'as fait aucune modification sur les sources de téléchargement/installation de paquetages (logiciels) alors tu installes seulement à partir des CD.
voir fichier sources.list

:-))
0
progz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 1
21 nov. 2007 à 17:04
Je n'ai fait aucune modification des sources car je n'ai pas encore pu utiliser le système vu que l'installation ne se finit pas.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 nov. 2007 à 17:47
Je décoche Environnement graphique et Système standard car c'est un serveur et tout ceci ne nous sert à rien.

ceci pourrait expliquer le La barre de progression reste bloquer à 18%.

question :
Je précise que le CD marche je l'ai utilisé, la semaine dernière pour formater un serveur.

installation identique à celle-ci ???? càd en décochant Système standard et Environnement graphique ?

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Lors de l'installation, il faut conserver au minimim système standart.
Ce sont les paquets minimum indispensables pour le système.

Les paquets desktop ou laptop et les differents options de serveurs peuvent être installées plus tard si nécessaire.
desktop installe l'environnement graphique gnome.
laptop installe l'environnement graphique gnome + l'economie d'energie (gestion de la betterie) + PCMCIA.

Pour installer kde ou xfce à la place de gnome, il suffit de lancer un "aptitude install kde-desktop" ou "aptitude install xfce-desktop".

Si ca bloque, il est possible que le cd soit foireux.
0
progz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 1
21 nov. 2007 à 21:28
J'ai essayé le passage en mode console pour voir ce qui se passait mais impossible en faisant CTRL + ALT + F1

Pour info : j'ai le même résultat que le réseau soit branché ou non, sauf qu'avec le le réseau branché, lors de l'installation des paquetages il les prend sur le net plutôt que sur le CD.

J'ai installé Ubuntu Gutsy sur le serveur et tout s'est bien déroulé !
J'ai fait un test memtest et aucune erreur détecté !

Demain, je retélécharge Debian 4.0r1 et le regrave.
Possible que debian n'est pas certains drivers pour mes disques SCSI ? mais que ubuntu oui ?
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon PE860 et Debian Etch 4.0r1.
Avez-vous pu solutionner votre problème ? comment ?
0
Non !!! ET je dois le résoudre avant le 08/01/08 !!! Donc avis à ceux qui aurait trouvé une solution :p
Merci !
0
Dès que je reprends le boulot, j'essayerais avec une image de Debian Etch modifié. Apparament manquerai des drivers dasn le CD à l'origine.

Regarde ici : Je pense tester avec la 1013
[url=https://kmuto.jp/debian/d-i/]

Voila tiens moi au courant si cela marche.
0
Le plus dingue c'est que ma société a commandé 4 PE860 (commandé en même temps, exactement la même configuration) et j'ai pu en installer 2 sans problème avec le même CD netinstall, les 2 autres n'ont rien voulu savoir.
Sur les deux où tout s'est bien passé, j'ai dût en réinstaller un et là blocage à 18% (pourtant paramétré exactement comme la première fois)...
Je voulais éviter d'utiliser cette image modifiée mais je crois que je ne vais pas avoir le choix. Je posterai le résultat ici dès que j'ai du nouveau.
0
OH YES !!!
Du nouveau et du bon.

J'ai pu installer Debian (etch 4r1 netinstall classique) sur un des serveurs récalcitrants en précisant comme option de démarrage:
install acpi=off generi.all_generic_ide=1

Pas le temps de tester sur les autres pour le moment mais l'install est passée.
En espérant que ça te dépanne aussi.
0
Installation terminée avec succès à l'instant du second PE860 qui ne voulait initialement rien savoir.
Je confirme donc: install acpi=off generi.all_generic_ide=1 permet de réaliser l'installation sans problème sur ces foutus serveurs! :)
0
Installation terminée avec succès à l'instant du second PE860 qui ne voulait initialement rien savoir.
Je confirme donc: install acpi=off generi.all_generic_ide=1 permet de réaliser l'installation sans problème sur ces foutus serveurs! :)
0
Installation terminée avec succès à l'instant du second PE860 qui ne voulait initialement rien savoir.
Je confirme donc: install acpi=off generi.all_generic_ide=1 permet de réaliser l'installation sans problème sur ces foutus serveurs! :)
0
Utiliser: install generi.all_generic_ide=1
Il n'est pas nécessaire de désactiver la gestion avancée de l'énergie (acpi=off)
0
Matt, désolé mais je comprends pas !!!!
Je dois taper ? install generi.all_generic_ide=1 ?
Mais à quel moment ? lol

Désolé, je suis administrateur réseau depuis très peu de temps, je suis encore en formation... donc si tout pouvais détailler ^^

Merci, beaucoup !!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 déc. 2007 à 16:54
Salut,

quand tu démarre avec le cd tu arrives à une invité
boot:

Tu peux appuyer sur F1 pour voir les options
Et tu tapes après l'invité ;-)
0