Impossible dinstaller ubuntuamd64 sur amd64X2
Résolu
Bonjour,
je ne sais pas mais jai telecharger ubuntu7.10 alternate amd64, et jai un portable amd64X2, mais lorsque je boote sur le CD, il me dit que mon processeur n'est pas compatible et que je dois installer une version 32 bit. svp, c'est quoi le probleme
je ne sais pas mais jai telecharger ubuntu7.10 alternate amd64, et jai un portable amd64X2, mais lorsque je boote sur le CD, il me dit que mon processeur n'est pas compatible et que je dois installer une version 32 bit. svp, c'est quoi le probleme
3 réponses
Ben mets une version 32 bits :s Tant qu'à faire prends une desktop install afin d'avoir un mode graphique configuré à l'issue de l'installation. Mais c'est vrai que c'est bizarre. En soit je pense que tu peux installer après coup un noyau 64 bits et des applications 64 bits si tu en ressens le besoin.
Bonne chance
Bonne chance
non je sais que je peux installer un 32bit, mais jme suis dit que peut etre jéxploiterais mon processeur 64bit au maximum avec un version 64 bit mais en tt cas, c pas important, je vais compiler un noyau 64bit. merci mamiemando
Pas besoin d'en compiler un, j'ai l'impression que le noyau generic assure déjà le support 64 bits. Dans un premier jet tu peux utiliser ce noyau et ensuite essayer d'en compiler un toi-même si tu as des doutes sur les performances
Bonne chance
(mando@cenedra) (~) $ apt-cache search linux-image | grep 64 linux-image-2.6.22-14-generic - Linux kernel image for version 2.6.22 on x86/x86_64
Bonne chance