Pb de màj de sécurité Ubuntu à l'installation

Résolu/Fermé
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 14 nov. 2007 à 11:39
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 24 févr. 2008 à 14:06
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu v7.10. L'installation marche jusqu'aux 84% (donc en gros jusqu'à la fin de la copie des fichiers, donc je n'ai plus de système d'exploitation... C'est pourquoi je suis connectée grâce au live cd). Après, j'ai ce message :

Il a été impossible d'accéder aux mises à jour de sécurité sur le site security.ubuntu.com, si bien que ces mises à jour ne seront pas disponibles pour cette fois. Vous devriez chercher la raison de cette erreur ultérieurement.

Des entrées désactivées pour le serveur security.ubuntu.com ont été ajoutées à la fin du fichier de configuration de l'outil de gestion des paquets APT (/etc/apt/sources.list).


Et puis l'installation s'arrête et donc Ubuntu n'est pas installé sur mon PC... J'ai même essayé de redémarrer sans le CD mais je tombe sur un écran noir avec écrit : Ɵe_
(La barre c'est le curseur qui clignote... Et je peux appuyer sur n'importe quelle touche, ça ne fait rien, ça revient toujours à Ɵe_ ...)

Qu'est ce que je peux faire pour que ça s'installe complètement ??
A voir également:

6 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 32
15 nov. 2007 à 11:03
Salut, mon pc tourne sous ubuntu et lors de l'installation j'ai suivi la même démarche que toi (live cd puis install). Essaye de réinstaller ubuntu mais sans connexion internet (débranche le cable ou désactive ton wifi). Normalement l'installation devrait se faire sans que Ubuntu ne cherche de mise à jour. Tu pourras de toute manière avoir les mises à jour ultérieurement lorsque tu redémarreras.
0
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
16 nov. 2007 à 17:39
Salut,

Je n'avais effectivement pas pensé à désactiver mon wifi. Je l'ai donc fait et ai réessayé d'installer ubuntu. J'ai eu le même message alors j'ai cliqué sur "suivant", il a continué un peu l'installation jusqu'à 94% puis la fenêtre d'installation est partie toute seule... Donc, ça n'a pas plus marché en désactivant mon wifi...

Une autre idée ???
0
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 févr. 2008 à 22:10
Je vais me répondre à moi-même... Si jamais qqn a ce même problème... En fait, il semble juste que Ubuntu ne puisse pas s'installer sur les PC portable, je ne sais pas pourquoi... Un ami a essayé aussi sur son PC portable, ça n'a pas marché et ça faisait le même bug...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 févr. 2008 à 12:22
ubuntu s'installe tres bien sur un portable
simplement , quand il recherche des mirroirs , il est parfios tres long a en trouver un
0
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
24 févr. 2008 à 12:49
Je crois que mon problème venait pas des mirroirs... J'ai pas compris ce que c'était mais puisque même quand je désactive ma carte réseau (donc il ne cherche plus les mirroirs) ça ne marche pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 févr. 2008 à 13:53
quand tu es en live cd , tu es connecté a internet ?
0
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
24 févr. 2008 à 13:55
Ben oui mais ça marchait pas quand j'étais connectée alors j'ai essayé en désactivant la carte réseau et ça marchait pas non plus...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 févr. 2008 à 14:01
donc tu n'as pas internet en live cd .

tu as quel type de modem ? ton modem ne fait pas routeur sans doute ( DHCP ) ?
0
crakotte Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
24 févr. 2008 à 14:06
Ben si j'ai internet en live cd puisque je peux aller sur des pages web et tout, c'est l'installation d'Ubuntu qui marchait pas quand j'étais connectée et pas + quand je l'étais pas.

En novembre j'avais plus internet chez moi, j'étais connectée sur le réseau non sécurisé d'un voisin parce que mon FAI ne voulait pas comprendre ce que c'était mon problème. Je ne peux donc pas répondre à la question du modem qui ferait routeur... (Maintenant j'ai déménagé et changé de FAI donc j'ai internet chez moi mais j'ai pas l'intention là tout de suite maintenant d'essayer d'installer Ubuntu parce que je ne crois sincèrement pas que ça va marcher et en + pour le moment mon pc tourne très bien sous Mandriva et j'en ai besoin pour des trucs importants... Je préfère pas prendre de risques... :-P )
0