Impossible de supprimmer Linux

Résolu/Fermé
Fox-94 - 24 févr. 2008 à 16:02
Fox-94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 25 févr. 2008 à 10:47
Salut,
Moi j'ai installer Linux Kunbuntu.Maintenant je me retrouve comme je le voulais avec Vista et Linux mais j'ai perdu mon mot de passe Linux je ne peux donc plus utiliser Linux.Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais me dire comment supprimmer Linux car la partitions n'est pas visible sous windows.
Merci
A voir également:

15 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 févr. 2008 à 16:46
"maitre".. :$ lol

Je parlais du CD d'installation de Kubuntu : si tu démarres dessus, et que tu relances la procédure d'installation, tu arrives au choix des partitions à utiliser et à formater. C'est le programme "Kparted" qui s'occupe de ça. Et tu peux le passer en mode manuel, en précisant que tu veux réinstaller Linux, formater la partition "/" mais pas la partition "/home", et ne pas toucher aux partoches Windows.

L'idéal serait que tu démarres sur le live CD, lances "Kparted" (depuis un terminal :p) et par exemple Firefox pour savoir comment te servir de Kparted (recherche google, forums..)

Par contre ce soir je ne serai pas disponible, mais tu peux aller sur le forum de Ubuntu, http://www.ubuntu-fr.org/
Là où sont les vrais "maîtres" disponibles pour te conseiller, t'aider, t'expliquer et te dire comment résoudre tes problèmes.

Pour info, le type de partition standard sous Linux est "ext3", elle est lisible sous Windows grâce à un pilote pour windows disponible ici : http://www.fs-driver.org/index.html

Bon courage, ça devrait bien se passer.
2
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 16:03
bonjour

pour supprimer linux un cd de xp tu le lance tu supprime la partition linux tu creer un partition vierge tu 2 fois f3 et le tour et joué

au plaisir
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 févr. 2008 à 16:06
Tu peux utiliser Linux, soit en changeant le mot de passe depuis un Live CD, ça doit se faire, soit en réinstallant (méthode bourrine) le système. Et si tu as pris soin de créer une partition pour /home lors de la première installation, que tu ne la formates pas en réinstallant, et que tu spécifies le même nom d'utilisateur à la deuxième installation, tu retrouveras tes fichiers sous Linux.
0
Merci de vos temps de reponse incroyable!
Mais le seul probleme c'est que je possede Vista et que la reinstallation gere elle meme les partitions impossible donc de supprimmer,d'ajouter ou de modifier!
Il me faudrait un logiciel capable de gèrer les partitions(modifier,partitionner,formatter)
Merci
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 16:11
je ne sais pas ce qu en pense grunt qui est plus fort que moi?

mais si tu n as rien a perdre sur linux avec le systeme xp ca marche si tu n as pas xp ca prend 30 mn a telecharger sur la mule.

a toi grand grunt

peut etre je dis une betise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 févr. 2008 à 16:10
Si, à l'installation tu peux passer en mode manuel et préciser comment tu veux partitionner, quoi formater, quoi garder..
Pour t'aider, donne le partionnement de tes disques, s'il te plait.
0
J'ai 2 partitions visibles sous vista: 2 en NTFS une de 74,5 et une de 33,4.
Je voudrais formater la paritions qui contient linux et qui est dans un autres formats que du NTFS...
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 16:29
as tu un cd de xp?
0
En fait je suis sous windaube vista et oui j'ai le cd.
Mais comme je l'ai preciser la reinstallation est automatique le cd gere les partitions tout seul.
J'attends la reponse de maitre grunt =)
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 16:35
oui mais avec le cd de xp tu peux voir tes partitions et savoir qui est qui

vu que sous windaube vista tu ne les vois pas

car une partition linux est generalement divisé en trois partition

et vu que tu ferais un boot sur le cd xp ton logiciel de gestion des disque ne serais pas operationnel et tu pourrais formater ta partition linux
0
hum...
tu ne connaitrais pas un logiciel qui me permettrait de gèrer mes partitions?pour faire plus simple^^"
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 16:42
partition magic mais attention aux fausses manips
0
Je te remercie Spider111(toi aussi Grunt^^)
Je verrais si ça marche,je vous tient au courant et si ça reussi alors je declarerai ce probleme resolu!
0
Fox-94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 16:55
MERCI GRUNT!!!!!!!!!!!
0
juste je t'embête une dernière fois mais quand je reinstalle Linux(ce que j'ai deja essayer) et bien j'arrive dans le menu des partitions"kparted"mais la je ne m'en sors plus car quand je veux formater il ne le fait pas,je crèer une partition cela ne marche pas bref c'est la galère.
Donc j'aimerais bien que tu m'explique^^"si sa te derange pas.
J'te remercie d'avance et puis pour tes reponses.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 févr. 2008 à 17:12
Je te dis ça ce soir, là je dois éteindre le PC, je vais à une LAN ^^
0
Fox-94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
24 févr. 2008 à 17:13
OK,merci.D'ici là je vais me debrouiller(ça me fera pas de mal)^^.
A+
0
Fox-94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
25 févr. 2008 à 10:47
Bon bah finalement je me suis debrouiiller puis je suis passer en mode manuel comme tu me la dis "maitre Grunt"(sisi t'es le maitre sur cette discussion^^)et j'ai formater mon disque dur et crèer une partition en ext3 et une autre en Swap....et maintenant....J'AI LINUX!!!!!!Je peut donc declarer le probleme resolu.
Je remercie aussi Spider111 qui a essayer de m'aider de bon coeur^^.
A+(et peut etre rendez vous sur un autre probleme)
0