Script de démarrage SAMBA pour connexion ODBC

Résolu
nougasplou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nougasplou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut.
Je n'ai pas encore mis mon nez dans les scripts de démarrage mais je veux juste savoir si cela est possible.
Peut-être est-ce plus du domaine de la programmation de batch ?
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

chrisler
 
Après beaucoup d'essais, il semble que ce ne soit pas possible d'établir une connexion ODBC, OLEDB ou ADO sur un disque réseau.
Tout au moins à ce jour ni les infos sur le net, ni mes tests personnels n'ont apporté la preuve du contraire.
Dommage.
0
ouz
 
je voudrais avoir le script pour créer un lien odbc pour l'insertion et l'enregistrement des données de formulaire sur une base de données access
0
nougasplou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oula 2006 mon 1er message ;-)
La seule solution que j'avais trouvé était de manipuler la base de registre windows.
Le plus facile est de créer sa connexion odbc à la main sur son poste puis de l'exporter de la base de registre -> .reg
Ce .reg sera ensuite distribué sur les postes clients : sur mon samba/pdc, dans /home/netlogon (là où sont mes scripts de démarrage) j'ai mis un .bat qui appelle "regedit /S \\sambapdc\netlogon\*.reg" (/S pour installation du reg silencieuse).
Voilà, peut-être que ça aidera des gens...
0