[debian] module carte réseau
Résolu/Fermé
Cypselos
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
-
23 févr. 2008 à 20:59
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 24 févr. 2008 à 09:16
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 24 févr. 2008 à 09:16
A voir également:
- [debian] module carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
1 réponse
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
23 févr. 2008 à 22:35
23 févr. 2008 à 22:35
Tu ne dis rien du modèle de carte. Dans le cas d'une carte interne pci
lspci est ton ami:
[johand@horus]~ $dpkg -S $(which lspci)
pciutils: /bin/lspci
[johand@horus]~ $lspci |grep -i ether
02:0c.0 Ethernet controller: D-Link System Inc Gigabit Ethernet Adapter (rev 11)
Notons que ceci ne présage en rien du nom du module à utiliser (ici skge.ko
Sinon un CD/DVD knoppix te détectera en général facilement ton matériel. Mais quelques grep, lsusb, lspci sont plus simples sous Debian.L Le shell c'est pas fait pour les escargots ;à
Johan
lspci est ton ami:
[johand@horus]~ $dpkg -S $(which lspci)
pciutils: /bin/lspci
[johand@horus]~ $lspci |grep -i ether
02:0c.0 Ethernet controller: D-Link System Inc Gigabit Ethernet Adapter (rev 11)
Notons que ceci ne présage en rien du nom du module à utiliser (ici skge.ko
Sinon un CD/DVD knoppix te détectera en général facilement ton matériel. Mais quelques grep, lsusb, lspci sont plus simples sous Debian.L Le shell c'est pas fait pour les escargots ;à
Johan
24 févr. 2008 à 09:16
En vérité, je n'ai pas donné cette information car je ne la jugeait pas nécessaire vu que je cherchais à retomber sur la liste des modules de cartes proposée lors de l'installation. En effet, ma carte est une Broadcom Netlink et je me souviens que deux modules "Broadcom quelque chose" sont présents dans cette liste, ce qui pouvait me simplifier nettement la tâche. Pour éviter d'attendre plus, j'ai cherché à la faire manuellement et j'ai trouvé que le constructeur propose des modules Linux via son site Web. J'ai donc fait une installation manuelle et maintenant tout va bien.
Désolé pour le topic un peu inutile.
Cypselos.