[debian] module carte réseau

Résolu/Fermé
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 23 févr. 2008 à 20:59
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 24 févr. 2008 à 09:16
Bonjour.

Je me sens un peu stupide car c'est une question toute bête, mais il n'y a rien à faire : je ne trouve pas la réponse moi-même malgré mes recherches. J'ai installé Debian Etch via Netinstall (et ce n'est même pas la première fois que je le fais). À un moment donné, Debian-Installer propose une liste de modules de cartes réseaux prêts à l'emploi. À ce moment, je me rends compte que je n'ai pas une information assez précise sur ma carte et j'hésite donc. Bref je laisse la configuration réseau provisoirement de côté. L'installation faite et étant maintenant à même de sélectionner le bon module, j'aimerais réaccéder à cette liste de modules pour la carte réseau. Je cherche cette commande. Ca doit être un truc dpkg-reconfigure...

Merci d'avance,

Cypselos.
A voir également:

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 févr. 2008 à 22:35
Tu ne dis rien du modèle de carte. Dans le cas d'une carte interne pci
lspci est ton ami:
[johand@horus]~ $dpkg -S $(which lspci)
pciutils: /bin/lspci
[johand@horus]~ $lspci |grep -i ether
02:0c.0 Ethernet controller: D-Link System Inc Gigabit Ethernet Adapter (rev 11)

Notons que ceci ne présage en rien du nom du module à utiliser (ici skge.ko
Sinon un CD/DVD knoppix te détectera en général facilement ton matériel. Mais quelques grep, lsusb, lspci sont plus simples sous Debian.L Le shell c'est pas fait pour les escargots ;à
Johan
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
24 févr. 2008 à 09:16
Merci de m'avoir répondu.

En vérité, je n'ai pas donné cette information car je ne la jugeait pas nécessaire vu que je cherchais à retomber sur la liste des modules de cartes proposée lors de l'installation. En effet, ma carte est une Broadcom Netlink et je me souviens que deux modules "Broadcom quelque chose" sont présents dans cette liste, ce qui pouvait me simplifier nettement la tâche. Pour éviter d'attendre plus, j'ai cherché à la faire manuellement et j'ai trouvé que le constructeur propose des modules Linux via son site Web. J'ai donc fait une installation manuelle et maintenant tout va bien.

Désolé pour le topic un peu inutile.

Cypselos.
0