Impossible de lancer une application

Résolu
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Après des années de windows, on ne peut que constater son ignorance en abordant le difficile terrain de Linux...

Nan parce que là je suis nul, mais nul, mais archi nul !! Je n'y comprends rien à ce système... Enfin bon, ne désespérons pas, ça viendra?

Bon, mon cas est assez complexe en fait : j'ai installé Fedora Core 6 sur une PS3... Aïe? Ouep je sais :D
Après 2 jours à essayer de mettre Ubuntu (avec succès) avec le wifi et le bluetooth (avec carrément moins de succès) j'ai essayé une autre install trouvée sur le web : celle de Fedora Core 6.
Et là miracle : j'arrive à faire fonctionner Fedora, le wifi et le bluetooth en même temps ! ô joie...

Mais je saute les étapes : au démarrage de Fedora je dois me logger, et je me retrouve dans "Fedora en ligne de commandes" (Oui je m'exprime mal, mais linux et moi ça fait 1427) puis taper "startx" pour avoir l'interface... A savoir pour la suite.

Mais ma joie a été de courte durée : étant perfectionniste et en voulant toujours plus, j'ai voulu tester d'autres programmes que ceux inclus dans la distrib... Histoire de me dire "hop, comme un autre ordinateur à la maison !"

Donc sur une PS3... Qu'est ce qui serait intéressant à faire tourner... Bah un émulateur PSX par exemple ! (Ma PS3 étant un des derniers modèles (40GB) elle ne supporte pas les jeux PSX, pour ceux qui sont au courant de ce qui se passe côté consoles de jeu.)

Bon, bah du coup j'ai essayé ePSXe version Linux, et pSX version Linux.
Ces deux emu sont téléchargés dans un package (zip, ou tar...) qu'il faut décompresser, puis lancer l'executable à l'intérieur...
Donc je décompresse, je double clique sur l'executable eet... Rien... Je reessaye 2 fois, 10 fois : rien.
Et pareil avec les deux émulateurs. Alors je me dis : "y'a quelque chose qui foire, je vais aller voir dans les lignes de commandes si il y a un message d'erreur" (je parle des "lignes de commande" que j'ai avant de taper "startx").
Donc je fais system -> logout (quelque chose comme ça).

Je me retrouve dans "Fedora Core en lignes de commandes" comme je le dis si joliment, et je constate un peu plus haut dans les messages : "couldn't run binary chemin/epsxe.exe", un truc comme ça quoi...

Alors voilà : je sais que je vise haut avec un ému PSX, je pourrais prendre plus simple quand même... Mais quelque chose me dit que ce n'est pas trop la complexité de l'application qui est en cause là.

Et puis à CHAQUE fois que je tente quelque chose, y'a un truc qui foire ! Que c'est compliqué Linux... Alors bien sûr c'est peut-être à cause de la PS3, mais quelque chose me dit que.. pas trop :D

Voilà merci de m'avoir lu... Donc en résumé mon problème serait : c'est quoi ce b*rdel de "couldn't read binary..." qui fait que je ne peux pas lancer ces executables???

Et sinon, si vous avez un petit programme en executable que je puisse tester à la place, je veux bien :D à chaque fois que j'essaye de trouver une autre app, y'a un truc qui foire... Genre c'est un truc à compiler, tout ça...

RHAAAAA je vais l'ASSASSINER le pingouin !!!!

Merci d'avoir lu jusque là en tout cas :D
Et merci d'avance de votre aide !

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

Après des années de windows, on ne peut que constater son ignorance en abordant le difficile terrain de Linux...
D'où l'interêt de lire les documentations existante sur Linux ;)
https://www.fedora-fr.org/
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Installer_facilement_des_logiciels_sous_Fedora

Et bien sur l'énorme quantité de docs et tutos disponible sur CCM :)
http://www.commentcamarche.net/faq/97 linux

Soit fort !
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Hmm.. Rien de tel qu'un peu de lecture pour décompresser et oublier ses envies meurtrières hmm?

Bon merci pour la doc je m'y attaque :D Je reviendrai sur ce sujet plus tard, donc le "résolu" on verra.. quand ce sera résolu !

a+ !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

Donc en résumé mon problème serait : c'est quoi ce b*rdel de "couldn't read binary..." qui fait que je ne peux pas lancer ces executables???

ben ! des exécutables "windowsiens" avec linux ça marchera pas !
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais Euuuuh... Pourtant j'ai pris la version Linux !
Si tu as une seconde pour voir de quoi il s'agit.... : https://emu-fr.net/v1/module.php?page=programme_detail&type_programme=emulateurs&i=48&d=ePSXe%2520LINUX
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

désolé ! j'ai mal lu !

un petit cadeau (en anglais)
Howto: Install Fedora 8 on a Sony PS3
http://www.bohmer.net/ps3_stuff/install-fedora-8-on-PS3.html

:-))
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

OUAIIIIIS heures d'installation pour RIENNN !!
Ouep, c'est sûr qu'avec le 8, ça doit être plus pratique..
Seulement voilà : est-ce que j'aurai le bluetooth et le wifi avec?? là est la question...
Je vais quand même essayer :D
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après une installation laborieuse avec le tuto que tu m'a donné, et la création d'un kernel custom en suivant à moitié ce même tuto, j'ai fini par réussier à avoir le wifi, fedora 8 ainsi que le bluetooth sur ma PS3... Autant dire que y'en a pas beaucoup qui sont arrivés jusque là ! Sachant que linux et moi on a un peu beaucoup de mal à se comprendre, c'est pas mal...

Donc voilà, je vais me mettre à lire de la doc... Après un peu de FFX (ouep tout ça pour jouer à la PS2) ou de COD4, histoire de pas rendre ma PS3 jalouse... (je pète un câble? ouais je sais)

a+ !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Félicitations !

:-))

Ha ! .....j'allais oublier ! .................................. c'est ça Linux !

..............faut aimer !
0
vil_coyote

salut,

bob031 a oublié un petit lien :

http://psx-scene.com/forums/ps3-linux-discussion/

bip ! bip !
0