Réinstaller grub

Résolu
luke42410 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luke42410 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir (ré)installé windows, ca am bousiller grub dans le mbr. Comment réistaller grub avec le live Cd de ubunutu 7.10. J'ai essayé fdisk -l avec le live cd de linux et je n'ai pas des disques dur en hda mais sda par rapport a se que je vois sur google.

si je vais avec le live cd dans le repertoir /media et que je fais ls je ne trouve rien

Merci
A voir également:

6 réponses

spider111 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut lorsque tu boot avec le cd live as-tu rescue ds le menu d install
0
luke42410 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j' start ou installe ubuntu
en mode graphique
installer oem texte
memtest
verifier cd

mais je peux lancer le terminal sous le live cd et jai réussi a voir avec le live cd un truc en console avec

boot :

merci

je ne crois pas avoir rescue
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors c est surement start et ensuite il te demande si tu veux reparer ou installer.

j ai eu le meme probleme mais moi je suis sous mandriva 2008

j ai remis mon dvd , j ai mis rescue et le mbr et revenu a ca place
0
luke42410 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je fais installe cela me lance linux directement en live
0

aye

telecharger une version installable
0

jé le cd ubunut que jé commander

je les installer avec
0
zustu

Bonjour,

Il y a également Supergrub qui te permet de ré-installer ton grub
http://brenta.free.fr/spip.php?article83
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0

Ca remarche nikel avec le CD Supergrub et le tuto fourni.

J'avais essayé avec la méthode de jipicy mais ca ne marchais pas

Merci à tous

@+
0