Salut...petites questions sue ubuntu

Résolu/Fermé
:-) ini - 28 févr. 2008 à 09:23
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 28 févr. 2008 à 10:48
Bonjour,
voila je suis nouveau sous ubuntu,
j'ai installé l'OS pour découvrir qque chose de nouveau,
et en effet,c'est different....
mais je me demandais quand meme,en attendant de comprendre la structure du systeme....
il n'y a aucun logiciel de nettoyage sous ubuntu? par exemple un cousin a CCLEANER?
les differentes applications ne laissent pas de déchets?
et aussi si c'est la vérité qu'il n'y a besoin d'aucun antivirus?
et si c'est normal que le démarrage de l'OS est leeeeeeeeent?(je sais ça fait bcp de questions lol)
merci a vous pour vos éclaircissements ;-)

ps(il se peut que je sois parti travailler lorsque vous répondez,ne m'en veuillez pas de ne pas donner de suite rapide a vos réponses)

merci
A voir également:

4 réponses

rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
28 févr. 2008 à 09:31
Bonjour,

Un démarrage lent sous ubuntu peut venir d'une mauvaise config faut modifier un fichier (uslapsh.conf) as-tu un écran de de démarrage ubuntu avec la barre de progression comme sous windows ?

Si il n'existe à ma connaissance aucun logiciel d'entretien pour linux ni même d'antivirus ! pas besoin :) reste à faire comme même attention aux exécutable pour linux que tu ouvres :)
0
salut ROM56, non au démarrage je n'ai pas d'écran splash avec une image de boot(portant sur gnome.look ils proposent de la changer)
au début je pensait que c'étais lent parce que je bootais depuis disque dur externe usb.....mais je l'ai installer en os pricipal sur un portable et c'est le meme résultat
.....c'est donc une question de services qui se lancent au démarrage? on les trie comment?
merci pour ton aide
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 févr. 2008 à 10:11
salut,
en effet, ubuntu est different.....
donc il faut raisonner différement!

tous les softs importants que tu installeras(ou desinstalleras) se trouvent dans le gestionnaire de paquet synaptique (system/administration)

sous ubuntu pas besoin de logiciel de nettoyage genre ccleaner, ni meme d'antivirus, meme s'il en existe.
la seule utilité d'un antvirus, est de ne pas stocker de virus (en sommeil sous linux) que tu pourrais retransmettre a des ordi en windows via un partage.

pour les lenteurs de démarrage. voila une solution:
http://xhtml.net/breves/170-Optimiser-Le-Demarrage-Dubuntu-Linux
0
merci pour ton aide, ;-)
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 févr. 2008 à 10:48
de rien, en esperant que ca t'aide ;-)
0