Hello...ubuntu sur DD externe?

Résolu/Fermé
:-) ini - 25 févr. 2008 à 21:58
 :-) ini - 25 févr. 2008 à 22:53
Bonjour,je voulais savoir si il est possible d'installer ubuntu comme OS sur un disque dur externe et si il existe des tuto efficaces...merci a tous j'ai envie de découvrir ubuntu et d'apprendre :-)
A voir également:

2 réponses

lenglemetz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
25 févr. 2008 à 22:03
J'ai réalisé ceci il y a quelque temps si ça peut t'aider http://www.kameleon-facile.org/wiki/doku.php?id=installation:usbhdd
0
merci pour ta réponse :-) je cour lire le lien que tu m'as donner, mucho gracias
0
donc si je comprend bien
1) je crée un cd de boot de ubuntu
2)je le boote au démarrage de mon ordi depuis le bios setup
3)je choisi de l'installer sur DD externe(sda)
4)pour utiliser cette OS je devrais booter sur usb via le bios setup
je me trompe?
merci de votre aide
0
lenglemetz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
25 févr. 2008 à 22:41
en faite j'ai fais ça a la va vite :) la distrib est opensuse pour l'installer j'ai fais ça a la methode barbare,

1) prendre un pc standart et debrancher tout les hdd ( si tu es pas sur de ce que tu fais) boot avec le cd d'install d'ubuntu avec le hdd usb branché, tu fais une installation normal sans rien te soucié

2) tu genere un cd boot via grub mais tu dois reprendre les spécificité d'ubuntu ( je les connais pas je me sert pas de cette distrib ) un petit conseil sert toi d'un live cd et d'une clée usb pour faire tout ça et si tu as deux pc ça serais le top pour tester le boot ^^

3) une fois l'amorce faite configure X etc de ta distro

pour le moment j'ai que ça a te donner, car je travaille egalement sur une version d'archlinux sur hdd usb mais cette fois avec isolinux etc et aussi un script de reconnaissance matos ( taxé a la kaella au passage :) )

bon courage :), c'est pas sorcier une fois que tu as compris le principe :p
0
:-) ini > lenglemetz Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
25 févr. 2008 à 22:53
merci pour ton aide,je vais essayer ça merci
0