Réseau local sur ubuntu

Résolu/Fermé
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 26 févr. 2008 à 18:19
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2008 à 16:29
Bonjour,
j'en suis bien avancer sous ma distribution ubuntu, j'ai presque convincu mon frere (petit) mais il a pas de musique pas de films enfin avan avec windows on avais un reseau local qui me permettai de laisser les autre poste lire (uniquement) certain fichier que je definissai mais je n'arrive pas a mettre en place le réseau, par exemple je voudrai que mon unité centrale stok les donner et que mon laptop et celui de mon frere puisse y acceder pour utiliser de la musique voir un film!!!
enfin je pense que tout le monde connais bien sa!!
merci de m'ouvrir une porte, je suis bon lecteur!!!

ce que j'ai fait c'est qu'avec ma tour je vais dans:

systeme -> administration -> dossiers partager
je rentre le mot de pass root
je fai glisser mon fichier musique
il m'ouvre une fenetre je laisse comme sa.

j'ai essayer de mettre ladresse IP de mon laptop dans nom d'hote mais quand je vais dans réseau il n'aparait pas!!
merci encor CCM

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 févr. 2008 à 10:24
Personnellement je n'ai pas trop compris à quel outil tu faisais allusion (samba ? nfs ?) et je t'avoue avoir eu un peu de mal à te lire (sans la ponctuation c'est un peu chaud).

En tout cas ce qui est facile à mettre en place pour un partage de fichier c'est nfs (network file system). Concrètement il faut installer un serveur nfs sur le pc qui partage et configurer ce qui est partager. Sur le PC souhaitant monter le partage il suffit de corriger /etc/fstab.
http://doc.ubuntu-fr.org/nfs

Si tu t'orientes vers samba ça marchera s'il est sous windows mais c'est plus compliqué à configurer et moins bien fait que nfs
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Bonne chance
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
27 févr. 2008 à 16:11
salut!!
je te remercie.
je parlais de nfs, car c'est sous des poste linux que je souhaite partager des fichier je regarde ce que tu ma donné et je te dit si j'ai reussi.
merci a toi
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 févr. 2008 à 16:29
Super :-)

Bonne continuation !
0