Ed ou sed en une commande
Résolu
Jules
-
Jules -
Jules -
Bonjour,
Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte.
J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éditeur ed :
SED
for i in fichier1 fichier2 ... ; do sed "s/SERVICE CLIENTS/test/g" $i > "$i"_ok ; mv "$i"_ok $i ; done
L'inconvénient dans ce cas est la redirection dans un fichier tempo pour ré-écraser le fichier.
ED
Avec cet editeur, j'ai la possibilité de modifié le fiichier et de le sauvegarder :
ed fichier1
?
s/test/modif
modif
?
wq
D'où ma question ... est-ce que je peux faire ces modification via ed sur une seule ligne ? (j'ai esayé des , ; ^C en séparateur sans succès) ... ce qui me permettra de faire la meme boucle que sur mon sed. Merci pour vos réponse.
Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte.
J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éditeur ed :
SED
for i in fichier1 fichier2 ... ; do sed "s/SERVICE CLIENTS/test/g" $i > "$i"_ok ; mv "$i"_ok $i ; done
L'inconvénient dans ce cas est la redirection dans un fichier tempo pour ré-écraser le fichier.
ED
Avec cet editeur, j'ai la possibilité de modifié le fiichier et de le sauvegarder :
ed fichier1
?
s/test/modif
modif
?
wq
D'où ma question ... est-ce que je peux faire ces modification via ed sur une seule ligne ? (j'ai esayé des , ; ^C en séparateur sans succès) ... ce qui me permettra de faire la meme boucle que sur mon sed. Merci pour vos réponse.
A voir également:
- Ed ou sed en une commande
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
3 réponses
Tiens, la syntaxe avec "ed" pour modifier un fichier :
;-))
ed -s fichier <<< $',s/SERVICE CLIENTS/test/g\nw'Source et tutoriel : http://bash-hackers.org/wiki/doku.php/howto/edit-ed
;-))
Jules
Yeaaaaaaahhhh Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Salut,
Quelle version de sed ? (sed --version)
Si supérieure à 4.0.5 tu as l'option "-i" qui permet de modifier le fichier d'origine sans passer par un fichier temporaire...
Quelle version de sed ? (sed --version)
Si supérieure à 4.0.5 tu as l'option "-i" qui permet de modifier le fichier d'origine sans passer par un fichier temporaire...