Pb démarrage Ubuntu

Résolu/Fermé
loupipole - 4 nov. 2007 à 14:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 févr. 2008 à 13:47
Bonjour,

Donc voilà :

- après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP).
- Si je choisis Ubuntu, je tombe pas sur le bureau mais sur des lignes de commandes (enfin je crois) :
- A moment donné juste après la ligne " Runnin local boot scripts" , par ligne de commande, la machine me demande mon login et mon Password. Ensuite c'est là que je suis bloqué.
- ensuite apparaît "UBUNTU COMES WITHOUT ANY WARRANTY [...]
TO RUN A COMMAND AS ADMINISTRATOR ( USER ROOT, USE SUDO <COMMAND>)
- Là je me retrouve avec une ligne de commande " LOGIN@UBUNTU:-$ :"

Donc c 'est là que je suis noyé, merci de votre aide....

Merci!
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 nov. 2007 à 00:52
Manifestement ton serveur X est mal configuré. Le serveur X (pour graphique) sert à dessiner des fenêtre, tu es actuellement en mode texte. Les six consoles mode texte sont accessibles en appuyant sur ctrl alt f1... ctrl alt f6, et le mode graphique une fois configuré par ctrl alt f7. Le mode texte va nous permettre ici de réparer le mode graphique.

La première étape consiste à reconfigurer le serveur X. Pour celà tape :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Laisse-toi guider et relance le serveur X. Pour cela selon que tu as gnome KDE ou autre il faudra remplacer kdm par gdm ou xdm :
sudo /etc/init.d/kdm restart


Si la mode graphique ne marche toujours pas reporte nous le résultat de (attention les majuscules sont importantes) :
dpkg -l | grep xserver-xorg-video
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Précise-nous également quelle carte vidéo tu utilises.

Bonne chance
2
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 janv. 2008 à 14:42
Ah je sais pas comment ça se passe pour ubuntu studio. Trois solutions :
1- tu repars du lien que je t'ai donné,
2- on installe ce qui manque à la main
3- soit tu restes sur mandriva.

A priori je pense que le plus simple c'est de partir d'une ubuntu normale (ie avec le lien que je t'ai donné) et ensuite d'installer les paquets ubuntu studio indiqués ici (solution 2) :
https://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?version=gutsy&subword=1&exact=&arch=any&releases=all&case=insensitive&keywords=ubuntustudio&searchon=names

Télécharge et grave un CD ubuntu "normal" (note que si tu préfères KDE à gnome (resp XFCE) autant directement téléchargé un CD de kubuntu (resp xubuntu))
https://ubuntu.com/
https://ubuntu.com/
https://ubuntu.com/

Vérifie la somme md5 pour t'assurer que le téléchargement est intègre puis grave le CD et reboote dessus. Installe ubuntu
Ensuite une petite mise à jour.
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Sur la même ligne, on lance l'installation des paquets studio
sudo aptitude install ubuntustudio-audio ubuntustudio-audio-plugins ubuntustudio-default-settings ubuntustudio-desktop ubuntustudio-gdm-theme ubuntustudio-graphics ubuntustudio-icon-theme ubuntustudio-look ubuntustudio-menu ubuntustudio-screensaver  ubuntustudio-sounds ubuntustudio-theme ubuntustudio-video ubuntustudio-wallpapers ubuntustudiolauncher usplash-theme-ubuntustudio

On redémarre et hop normalement tout devrait marcher comme si tu avais installé une ubuntu studio.

Bonne chance
2
paulo027 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
25 févr. 2008 à 08:52
Bonjour.
Je crois quand même que c'est un problème récurrent car je suis dans le même cas...voir plus. J'ai suivi tous ces conseils mais je n'ai pas avancé du tout. Après installation de la version 7.10, pareil! Je suis donc venu sur la version 7.04 de Ubuntu studio, qui, elle, marche sans prb. Le seul inconvénient réside dans deux secteur :
1.- le logiciel Cinelerra dont j'avais entendu du bien ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais chez moi. J'ai suivi les conseils de Laurent b...En fait il est reconnu partout qu'un bug, grave, sans solutions (pour l'instant, mais depuis des mois) empêche de fonctionner: probablement carte graphique ATI Radeon serie 9200 ! C'est très regrettable !

2.- La mise à jour vers la version 7.10 plante à chaque fois, car la connexion vers rois sites qui d'ailleurs sont cherché automatiquement, sont inaccessibles. Vraiment curieux, pour ne pas dire difficilement acceptable.

Voilà, où j'en suis, et très franchement lorsqu'on accumule les problèmes en cherchant depuis moultes semaines, ça donne des boutons !

Je ne parle pas des pilotes pour imprimante (tel Brother MFC 215 C. Il existe sur le site Brother, mais installé, il ne donne strictement rien...

Courage, courage, quand tu nous quittes !
0
j'ai le meme problème quand je mets sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg il me dit que le server n'est pas installé
1
zypper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 2
19 janv. 2008 à 13:44
j'ai le meme problème et j'ai essyé de faire ce que vous avez dis mais le message suivant apparait xserver pas installé please aidé moi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zypper Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 2
19 janv. 2008 à 14:32
j'ai installé windows xp et mandriva 2008
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2008 à 15:42
Désolée mais on n'est pas toujours disponible. Dans ton cas je suis une peu surprise qu'ubuntu n'ait pas installé xserver-xorg ça me paraît bizarre. On parle bien d'une ubuntu téléchargée sur un miroir officiel ?
https://ubuntu.com/

Pour installer xorg :
sudo aptitude install xserver-xorg

Enfin maintenant que tu es sous mandriva ça n'a plus beaucoup d'importance...

Bonne chance
1
ces la version ubuntu studio 7,10 gutsy gibbon téléchagé ici
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/releases/gutsy/release/
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 févr. 2008 à 13:47
Hello paulo. Est ce que tu peux ouvrir un nouveau sujet, car celui-ci est résolu. Copie colle les messages d'erreurs que tu rencontres, ainsi que le contenu de /etc/apt/sources.list

Donne nous aussi le résultat de :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install deborphan
deborphan

Bonne chance
1