[Shell] Traitement liste de fichiers
Résolu
yaLINUXNUL
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
yaLINUXNUL Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yaLINUXNUL Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions.
----- Dans une variable, j'ai une liste non fini de fichiers séparés par le caractère ','
var6=aa.pdf,bb.pdf,cc.pdf,aa.pdf,....
ou
var6=aa.pdf
----- Les fichiers qui ne sont pas en doublon sont distribués dans des répertoires du nom.
var9=`echo $var6 | cut -d"," -f3`
echo $var7
echo $var8
echo $var9
du genre
for i in liste
do
if [$i eg aa.pdf]
then
{
mv $i /home/sortie1/$i
}
else
{
if [$i eg aa.pdf]
then
{
mv $i /home/sortie2/$i
}
fi
fi
done
Merci de bien vouloir m'aider
cordialement
J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions.
----- Dans une variable, j'ai une liste non fini de fichiers séparés par le caractère ','
var6=aa.pdf,bb.pdf,cc.pdf,aa.pdf,....
ou
var6=aa.pdf
----- Les fichiers qui ne sont pas en doublon sont distribués dans des répertoires du nom.
var9=`echo $var6 | cut -d"," -f3`
echo $var7
echo $var8
echo $var9
du genre
for i in liste
do
if [$i eg aa.pdf]
then
{
mv $i /home/sortie1/$i
}
else
{
if [$i eg aa.pdf]
then
{
mv $i /home/sortie2/$i
}
fi
fi
done
Merci de bien vouloir m'aider
cordialement
A voir également:
- [Shell] Traitement liste de fichiers
- Liste déroulante excel - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
3 réponses
Salut,
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire exactement ;-\
Quoi qu'il en soit, je te donne des pistes avec ce que j'ai cru comprendre...
J'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire exactement ;-\
Quoi qu'il en soit, je te donne des pistes avec ce que j'ai cru comprendre...
Transformer ta variable en tableau $ var6="aa.pdf,bb.pdf,cc.pdf,aa.pdf" $ declare -a var6=( ${var6//,/ } ) Afficher les éléments du tableau $ echo ${var6[@]} aa.pdf bb.pdf cc.pdf aa.pdf Afficher le 1er élément du tabeau $ echo ${var6[0]} aa.pdf Le 2nd $ echo ${var6[1]} bb.pdf Le 3ème $ echo ${var6[2]} cc.pdf Le 4ème $ echo ${var6[3]} aa.pdf Nombre d'élements du tableau $ echo ${#var6[@]} 4 Afficher les éléments du tableau triés par ordre alphabétique $ for i in ${var6[*]}; do echo $i;done | sort aa.pdf aa.pdf bb.pdf cc.pdf Idem mais en cas de doublon n'en afficher qu'un $ for i in ${var6[*]}; do echo $i;done | sort -u aa.pdf bb.pdf cc.pdf Idem mais en excluant les doublons $ for i in ${var6[*]}; do echo $i;done | sort | uniq -u bb.pdf cc.pdf $;-))