Question sur linux
Résolu/Fermé
r
-
2 avril 2008 à 00:11
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 avril 2008 à 00:41
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 2 avril 2008 à 00:41
Bonjour,
j'aurai une simple question sur linux :
voila, si j'installe directement linux sur mon ordinateur en utilisant un cd d'installation (en redémarrant mon ordinateur sur le cd) est ce que cela risque de supprimer windows xp ?
(c'est a dire, comme je m'y connait pas trop en informatique, est ce que c'est l'installation lui-même qui va s'occuper de partitionner mon disque dur ?, ou bien est ce que cela depend tu type de linux que j'utilise)
Je vous remercie.
j'aurai une simple question sur linux :
voila, si j'installe directement linux sur mon ordinateur en utilisant un cd d'installation (en redémarrant mon ordinateur sur le cd) est ce que cela risque de supprimer windows xp ?
(c'est a dire, comme je m'y connait pas trop en informatique, est ce que c'est l'installation lui-même qui va s'occuper de partitionner mon disque dur ?, ou bien est ce que cela depend tu type de linux que j'utilise)
Je vous remercie.
A voir également:
- Question sur linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 00:16
2 avril 2008 à 00:16
Bonsoir, comme Linux est incapable de configurer un multi-boot, je te déconseille fortement de l'installer.
Quelqu'un l'a fait, il ne peut plus démarrer sur son Windows XP.
Sinon, tu peux utiliser les versions de linux directement bootables comme Knoppix, pas besoin d'installation
ou tu peux créer une partition pour installer Linux dessus.
A+
Quelqu'un l'a fait, il ne peut plus démarrer sur son Windows XP.
Sinon, tu peux utiliser les versions de linux directement bootables comme Knoppix, pas besoin d'installation
ou tu peux créer une partition pour installer Linux dessus.
A+
vdfinternet
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
38
2 avril 2008 à 00:17
2 avril 2008 à 00:17
Alors non pas de problème, cela te demandera d'exécuter l'image ça veux dire tester Linux sur ton ordi et après si cela fonctionne tu peu l'installer si tu veux avec les deux system Linux ou XP, tu choisi au démarrage! C'est quoi ton Linux?
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil vdfinternet
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil vdfinternet
c'est vrai qu'il vaut mieux que tu crée une seconde partition avec GPARTED avant d'installer linux en dual boot
crée cette partition en EXT3 et une petite en SWAP(égale a deux fois ta RAM) il y a toute une marche a suivre (surtout pour GRUB) et il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer ;-)
crée cette partition en EXT3 et une petite en SWAP(égale a deux fois ta RAM) il y a toute une marche a suivre (surtout pour GRUB) et il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer ;-)
vdfinternet
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
38
2 avril 2008 à 00:25
2 avril 2008 à 00:25
J'utilise fedora 8 et xp sur un pc portable assez vieux. Un seul disque dur de 40go pour les deux systèmes. Pas de problème ni avec l'un ni avec l'autre depuis 1an!!! c'est pas si compliqué qu'il le font penser!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vdfinternet
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
38
2 avril 2008 à 00:41
2 avril 2008 à 00:41
Alors r !!!