Capture écran avec ksnapshot

Résolu
fandasus -  
 fandasus -
Bonjour,
venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'écran qui apparait constamment sur l'écran et a l'air de tourner en permanence, ce qui empeche de prendre facilement la main et de travailler normalement.
si vous avez une solution, merci d'avance

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382
 
Salut,

tu peux être plus précis ? comment la capture d'écran apparait en permanance ?

faut appuyer sur la touche 'Impr écran', donc ne presse pas cette touche et ton problème est résolu !
0
fandasus
 
merci de ta réponse marc,
je vais essayer d'etre plus précis :
sur le bureau, il y a un écran de capture qui s'appelle : capture1.png ksnapshot <numéro>, avec un numéro qui s'incrémente, et meme si je clique sur "quitter" ou si j'essaye de fermer cet écran, il reste sur le bureau et je n'ai plus la main
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382 > fandasus
 
Bizarre comme symptôme !

tu peux tuer ksnaptshot en console, tu lances Konsole et tu tapes :
pkill -3 ksnapshot

cela va tuer le processus de capture d'image

à quel moment il se déclenche ksnapshot ? au démarrage ? après x minutes ?
0
fandasus > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
merci, je vais essayer
il se déclenche pratiquement au démarrage, à l'installation du bureau, dès que KDE est pret
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
s'il se lance quand kde demarre , c'est qu'il est lance quand tu fermes kde .
donc un clic droit sur l'icone de ksnapshop et fermer c'est tout rien à tuer .
a+
ps : pour éviter ce genre de désagrément centre de configuration de kde composant gestionnaire de session et la décocher "restaurer la session précédente".


0
fandasus
 
merci à tous, le pb est résolu
0