Capture écran avec ksnapshot
Résolu/Fermé
Bonjour,
venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'écran qui apparait constamment sur l'écran et a l'air de tourner en permanence, ce qui empeche de prendre facilement la main et de travailler normalement.
si vous avez une solution, merci d'avance
venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'écran qui apparait constamment sur l'écran et a l'air de tourner en permanence, ce qui empeche de prendre facilement la main et de travailler normalement.
si vous avez une solution, merci d'avance
2 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
30 mars 2008 à 11:51
30 mars 2008 à 11:51
Salut,
tu peux être plus précis ? comment la capture d'écran apparait en permanance ?
faut appuyer sur la touche 'Impr écran', donc ne presse pas cette touche et ton problème est résolu !
tu peux être plus précis ? comment la capture d'écran apparait en permanance ?
faut appuyer sur la touche 'Impr écran', donc ne presse pas cette touche et ton problème est résolu !
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
30 mars 2008 à 15:25
30 mars 2008 à 15:25
bonjour,
s'il se lance quand kde demarre , c'est qu'il est lance quand tu fermes kde .
donc un clic droit sur l'icone de ksnapshop et fermer c'est tout rien à tuer .
a+
ps : pour éviter ce genre de désagrément centre de configuration de kde composant gestionnaire de session et la décocher "restaurer la session précédente".
s'il se lance quand kde demarre , c'est qu'il est lance quand tu fermes kde .
donc un clic droit sur l'icone de ksnapshop et fermer c'est tout rien à tuer .
a+
ps : pour éviter ce genre de désagrément centre de configuration de kde composant gestionnaire de session et la décocher "restaurer la session précédente".
30 mars 2008 à 12:39
je vais essayer d'etre plus précis :
sur le bureau, il y a un écran de capture qui s'appelle : capture1.png ksnapshot <numéro>, avec un numéro qui s'incrémente, et meme si je clique sur "quitter" ou si j'essaye de fermer cet écran, il reste sur le bureau et je n'ai plus la main
30 mars 2008 à 12:56
tu peux tuer ksnaptshot en console, tu lances Konsole et tu tapes :
cela va tuer le processus de capture d'image
à quel moment il se déclenche ksnapshot ? au démarrage ? après x minutes ?
30 mars 2008 à 15:20
il se déclenche pratiquement au démarrage, à l'installation du bureau, dès que KDE est pret