Radio

Résolu
G-199 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
G-199 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
alors j'ai trouvé un truc pas mal mais je pense qu'il y a mieux a faire avec ça!
j'utilise KMplayer pour lancer funradio ou d'autre radio (mais on s'en fou)
donc on m'a dit de rentrer "kmplayer http://streaming.radio.funradio.fr/fun-1-44-96" dans la console
et c'est vrai que ça marche super mais je me demander si il n'etait pas possible de faire moin long a lancer (enfin vous comprener genre avec un racourci et que ça se lance tout seul just avec un double click ou un truc du genre)

??????mci

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
perso j'utilise amarok
je fait ajouter un flux et j'y colle le lien
danns kmplayer tu ouvres les signets tu fais nouveau et t'y colle le lien de fun mais si tu avais regarder il existe deja dans la liste des signets .
a+
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Tu veux dire un script? Bien sûr que c'est possible.
En fait, tu peux même faire un raccourci. Sur le bureau, tu fais clic droit - créer un lien vers une application, et tu entres le nom de ta commande là où il faut entrer le nom de l'application.
Tu utilises quel interface? KDE? Gnome?
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

dans une console :)
j'utilise vim ou pico
la c'est vim

vim radio.sh

i pour insertion
#!/bin/sh
echo "let'sgo";
kmplayer http://streaming.radio.funradio.fr/fun-1-44-96;

:wq

ensuite chmod u+x radio.sh

voila un fichier executable pour ta radio !

Enjoy !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pourquoi se faire ch... c'est déjà inclus dans kmplayer comme je l'indique plus haut . et si ce ne l'est pas il suffit d'entrer l'url comme aussi je le dis c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
que vous faites un script avec mplayer ok mais avec kmplayer (interface graphique de mplayer sous kde)je n'en vois pas l'utilité.

a+
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Râle pas, il est joli son script shell..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G-199 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

comment on fait pour le creer
faut il enregistrer .....?????

j'ai ubuntu que depuis une semaine alor.... : )

mci
0

re,
tu es sur kmplayer et ubuntu !!!
as tu lu mon post ?
pour moi non
alors je recommence
ouvrir kmplayer
menu signet europe france ajouter un signet faire un copier coller du lien que tu donne et joila , mais si tu regardes bien tu verra une entree dans les signets pour la france nomme fun et il me semble que c'est la meme radio .
a+
0
G-199 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

exact tu a raison dsl

bookmarks > europe > france > fun

tout marche merci a tous je me lancerais dans les scrip une autre fois !
0