Windows et mandriva
Résolu
K3v1n69
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
cruipee -
cruipee -
Bonjour,
J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimerais que ce soit mandriva.Mon ordinateur ne me laisse pas le choix.Il démarre et commence.
Comment puis-je réparer ce problème.
Merci d'avance
J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimerais que ce soit mandriva.Mon ordinateur ne me laisse pas le choix.Il démarre et commence.
Comment puis-je réparer ce problème.
Merci d'avance
A voir également:
- Windows et mandriva
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
20 réponses
Windows à installer son propre boot et a viré grub qui te permétait de faire le choix (d'où le fait que l'on conseil quand c'est possible, d'installer windows, puis aprés Linux)
Il faut reconfigurer Grub.
Deux possibilité : où tu cherches sur google comment on fait pour installer un dual boot à partir de Xp (j'en ai aucune idée)
soit tu utilises ton CD d'install, tu dois avoir un mode qui te permet de re amorcer ta mandriva, soit (si c'est un live) à partir du live du vas dans le mandriva control center et de là tu peu installer un programme d'amorcage (dans getsion des disques)
Il faut reconfigurer Grub.
Deux possibilité : où tu cherches sur google comment on fait pour installer un dual boot à partir de Xp (j'en ai aucune idée)
soit tu utilises ton CD d'install, tu dois avoir un mode qui te permet de re amorcer ta mandriva, soit (si c'est un live) à partir du live du vas dans le mandriva control center et de là tu peu installer un programme d'amorcage (dans getsion des disques)
L'ordre d'installation qu'il faut mieux proceder est en 1 l'installation de Windows XP puis celle de Linux
bonjour,
il fallait faire le contraire LOL
utilise supergrub pour reinstaller le grub sur ton DD et pouvoir lancer Mandriva et Windows
http://supergrub.forjamari.linex.org/
a+
il fallait faire le contraire LOL
utilise supergrub pour reinstaller le grub sur ton DD et pouvoir lancer Mandriva et Windows
http://supergrub.forjamari.linex.org/
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je prèfère tout refaire.C'est à dire d'installer Windows puis mandriva.Je vous tiens au courant.
@pluche
@pluche
Au fait,comment est-ce que j'installe mandriva pour qu'il soit possible de faire le dual boot avec windows?
Lors de l'installation de Windows, tu créais 2 partition : l'une pour windaube et l'autre pour linux, puis tu installes Windaube.
oui, j'ai quand meme besoin de windaube parce que j'ai acheté des jeux et que je ne veux pas payer pour jouer a mes jeux windobe sur linux.
Si ton windows est déjà installé : tu lance ton cd linux,
Tu redimensionne Windows pour lui donner la taille que tu souhaite et après tu fais partitonnement automatique
et Linux se chargera de te faire un programme pour que tu choisisses au démarrage
c'est pour ça que c'est toujours recommandé quand c'est possible de faire en 1er l'install de windows et ensuite linux
Tu redimensionne Windows pour lui donner la taille que tu souhaite et après tu fais partitonnement automatique
et Linux se chargera de te faire un programme pour que tu choisisses au démarrage
c'est pour ça que c'est toujours recommandé quand c'est possible de faire en 1er l'install de windows et ensuite linux
Si je résume :
-Tu as installé Windows sur ton PC
-Es tu n'arrives pas a faire booter sur le CD Linux
Change la configuration sur le Bios : lecteur CD en premier
-Tu as installé Windows sur ton PC
-Es tu n'arrives pas a faire booter sur le CD Linux
Change la configuration sur le Bios : lecteur CD en premier
Si j'arrive a booter le CD mais comme j'ai installé linux,il ne devrait plus y avoir besoin du CD.Alors comment je fais pour choisir le systèmeque je compte utiliser?
Donc tu as installé Windows, puis linux également
Et quand tu redémarre ton PC, qu'est ce que tu as sur l'écran?
Et quand tu redémarre ton PC, qu'est ce que tu as sur l'écran?
Il y a le bios qui démarre,fait l'inventaire puis, windobe démarre.Sans me laisser le choix de linux ou windobe.
J'éspère que tu trouveras la solution parce que je suis coincé.
J'éspère que tu trouveras la solution parce que je suis coincé.
Avant que windaube se lance, si tu appuie sur la touche "espace" est ce que tu as le choix par la suite