Linux alternate intallation
Résolu
mecdu35
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai téléchargé la live cd de de Ubuntu alternate car le pc sur lequel je veux l'installer n'est vraiment pas puissant.
donc j'ai gravé le live cd en .iso avec dvd decrypter jusque là tout va bien.
le pc boot sur le cd, l'installation se lance correctement, j'ai vérifier le cd avec l'option dans le menu de Ubuntu et le cd est bon.
mais je n'arrive pas du tout a installé Ubuntu!
lje n'arrive pas a mettre l'installation en francais ce qui rend le choix des différentes options un peu compliqué .
de plus l'installation ne semble pas se finir ! elle bloque a 83 % .
je voulais savoir si vous auriez un tuto sur l'installation d'Ubuntu alternate?
j'ai cherché sur google mais rien de concluant
quelqu'un peut-il m'aider a installer Ubuntu?
merci d'avance
voilà j'ai téléchargé la live cd de de Ubuntu alternate car le pc sur lequel je veux l'installer n'est vraiment pas puissant.
donc j'ai gravé le live cd en .iso avec dvd decrypter jusque là tout va bien.
le pc boot sur le cd, l'installation se lance correctement, j'ai vérifier le cd avec l'option dans le menu de Ubuntu et le cd est bon.
mais je n'arrive pas du tout a installé Ubuntu!
lje n'arrive pas a mettre l'installation en francais ce qui rend le choix des différentes options un peu compliqué .
de plus l'installation ne semble pas se finir ! elle bloque a 83 % .
je voulais savoir si vous auriez un tuto sur l'installation d'Ubuntu alternate?
j'ai cherché sur google mais rien de concluant
quelqu'un peut-il m'aider a installer Ubuntu?
merci d'avance
A voir également:
- Linux alternate intallation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
Bonsoir, je ne pense pas qu'on puisse se tromper dans l'installation d'ubuntu c'est pas très compliqué. ALors je pense que sa vient de ta machine qui n'est vraiment pas puissante alors je te conseillerai deprendre Xubuntu (environnement KDE si je me souviens ce qui est différent de Ubuntu (environnement gnome)
Bonne continuation
Cordialement
Bonne continuation
Cordialement
Bonjour à tous,
une petite remarque :
Environnement XFCE ^^
Pour répondre à mecdu35, j'ai jamais pu blairer l'installation d'ubuntu en mode graphique, rien ne vaut la bonne petite ligne de commande =)
Tu as installé quoi ? Le livecd ou l'alternate ? (à premiére vu je dirais le Live mais j'suis pas sur :))
Bonne soirée :)
une petite remarque :
Xubuntu (environnement KDE si je me souviens
Environnement XFCE ^^
Pour répondre à mecdu35, j'ai jamais pu blairer l'installation d'ubuntu en mode graphique, rien ne vaut la bonne petite ligne de commande =)
Tu as installé quoi ? Le livecd ou l'alternate ? (à premiére vu je dirais le Live mais j'suis pas sur :))
Bonne soirée :)
bonjour,
si pas puissant prendre Xubuntu et le live cd c'est pas l'alternate !! c'est le desktop
donc si ton pc pas puissant et que de plus du lance ubuntu en mémoire pour l'installer , mieux vaut laisser tomber .
a+
si pas puissant prendre Xubuntu et le live cd c'est pas l'alternate !! c'est le desktop
donc si ton pc pas puissant et que de plus du lance ubuntu en mémoire pour l'installer , mieux vaut laisser tomber .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour, si pas puissant prendre Xubuntu et le live cd c'est pas l'alternate !! c'est le desktop donc si ton pc pas puissant et que de plus du lance ubuntu en mémoire pour l'installer , mieux vaut laisser tomber .
Et +1 ^^
Si ton pc est pas puissant c'est clair qu'il faut prendre Xubuntu et qu'il faut pas l'installer avec le LiveCD ... Parce qu'alors là, niveau ram ... :/
Télécharge ubuntu Alternate édition (je te file le lien) et il faudra installer sans mode graphique ^^
http://cdimage.ubuntu.com/...
il faudra que tu grave ce fichier au format bootable comme pour le Live.
Je te met également un tuto si jamais t'as coincé (mais il y a peu de chance ^^)
http://doc.xubuntu-fr.org/installation_alternate
Un lien qui t'aidera dans tes débuts avec Xubuntu
http://doc.xubuntu-fr.org/installation
Voilà, bonne journée :)
bonjours,
j'ai reussis a installé ubuntu alternate mais le je suis devant un écran noir avec plein de ligne de commande ou on me demande mon loggin et ensuite un password...mais rien a faire tout ce que je rentre est faux.Pourtant je rentre bien le loggin qu'on ma demandé pendant l'installation mais après impossible de rentré le pasword !
que dois-je rentrer?
j'ai reussis a installé ubuntu alternate mais le je suis devant un écran noir avec plein de ligne de commande ou on me demande mon loggin et ensuite un password...mais rien a faire tout ce que je rentre est faux.Pourtant je rentre bien le loggin qu'on ma demandé pendant l'installation mais après impossible de rentré le pasword !
que dois-je rentrer?
Ah j'ai eu aussi ce bug sous xubuntu ^^
Alors, tu reboot ta machine et tu te place sur le mode Recovery
une fois qu'il est booté tu auras une ligne de ce genre root@.....
De là tu tape
et normalement il devrait te demander de rentrer un nouveau mot de passe :) ensuite tu reboot et c'est bon ^^
Alors, tu reboot ta machine et tu te place sur le mode Recovery
une fois qu'il est booté tu auras une ligne de ce genre root@.....
De là tu tape
passwd <nom de l'utilisateur>
et normalement il devrait te demander de rentrer un nouveau mot de passe :) ensuite tu reboot et c'est bon ^^
bon ba toujours pareil..
des lignes de commandes à perte de vue ^^
à la fin c'est
"charly loggin:
*starting ACPI services...[ok]
*starting system log deamon..[ok]
*starting kernel log...[ok]
*starting deferred execution scheduler atd...[ok]
*starting periodic command scheduler crond..[ok]
*running local boot scripts (/etc/rc.local)...[ok]
et après?? :)
des lignes de commandes à perte de vue ^^
à la fin c'est
"charly loggin:
*starting ACPI services...[ok]
*starting system log deamon..[ok]
*starting kernel log...[ok]
*starting deferred execution scheduler atd...[ok]
*starting periodic command scheduler crond..[ok]
*running local boot scripts (/etc/rc.local)...[ok]
et après?? :)
de plus je ne connais aucune commande linux !
suite a un chargement (dernière ligne : "running local boot script(/etc/rc.local) ok")
je ne sais pas quoi faire!
je doit rentrer quelque chose en ligne de commande mais je ne sais pas quoi!
aidez moi svp
merci