[programme gestion d'un commerce sous linux]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2005 à 07:12
x11r6
Messages postés
353
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
- 31 mars 2008 à 17:54
Bonjour les amis...


J'ai un ami qui vient d'ouvrir un petit commerce, celà fait juste un mois...

C'est un petit café avec quelques spécialités portuguaises...


malheureusement , pour sa comptabilité journalière et pour l'établissement de tickets de caisse détaillé, ce n'est pas encore celà...

Sous Windows , il faut une license, etc...

nous recherchons un programme qui assumerait à merveille tout ce travail fastidieux sous Linux/Unix...

Je poste car je ne m'y connais pas du tout dans les affaires... LOL

merci à vous tous et à vous toutes et vive le nouveau monde du logiciel enfin libre

Bxflash

7 réponses

le plus simple c'est une base de donnée genre postgresql

comme ça on a tout pour faire
-gestion finances
-gestion stock
-gestion commande/receptions

c'est beaucoup de boulot au départ, mais ensuite c'est hyper simple à utiliser à suivre et même d'y corriger une eventuelle erreur.

contrairement aux logiciels soit disant spécialisés compta...

et là au moins il est facile de trouver quelqu'un pour la mise en place si on a pas soi meme la competence ....(etudiant ou interimaire éventuellement).... en 3 jours c'est fini...
0
[Dal]
Messages postés
5881
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022
1 002
8 juil. 2005 à 10:50
Salut bxflash,

Dans freshmeat.net, tu trouves une catégorie Office/Business, Financial, Point-Of-Sale où tu peux chercher.

http://freshmeat.net/browse/79/

Laisse effectivement tomber les gros trucs du type ERP.. en revanche il y a des petites applications intéressantes du type "nTPV" (doc en anglais et en partie en espagnol) que tu peux explorer pour éviter de réinventer la roue. Il faudra que le ticket de caisse soit conforme aux exigences légales (fiscales, comptables,...) françaises.

Je n'ai jamais testé de tels logiciels :) mais choisir un projet français ou européen (tel que nTPV qui est espagnol) serait préférable.


Dal
0
saga9
Messages postés
5912
Date d'inscription
vendredi 1 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
877
8 juil. 2005 à 11:02
Salut,
Laisse effectivement tomber les gros trucs du type ERP
Ca c'est vrau ce sont des machine à gaz qui font q'une seule chose...et puis quand la machine a du mal à fonctionner, t'as pas d'autre choix que de payer une assistance aupres de l'editeur!! (ca c'(est le double effet kisscool!!)

..sinon comme logiciels, beh je sais pas desolé!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2005 à 12:55
Merci les amis

Je pense que je vais me tourner sur le programme ntpv...


il faut les librairies xml, je pense...

donc un peu de travail pour ce week-end (Merci linux)
(c ;

en tout les cas, vous êtes tous trognon lol


bxflash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2005 à 17:23
--salut les petits frères--
et les grandes soeurs lol

je viens de visiter le site de ntpv et comble de la joie suprême, ils ont un live cd basé sur une knoppix...

Je tenais à vous faire partager l'information.

http://www.napsis.com/en/ntpv.html

-----------------------------------------------------------------------------
ici les screen-shots du matériel, un bijou
http://www.napsis.com/en/productos_ntpv_screenshots.html
-----------------------------------------------------------------------------

Merci à Saga9, Dal, Francis et vous tous d'être vous-même.

Bxflash
0
tu trouvera un soft sympa ici
http://www.gestiondecommerce.com
je l'utilise depuis 8ans pour une boutique et j'en suis super content
0
x11r6
Messages postés
353
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
60
31 mars 2008 à 17:54
Même si le poste est fermé ...

voici une appli open source qui tourne sous mysql. très bien faite

https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr

il fait tout et très bien

Enjoy !
0