.sh

Résolu
Utilisateur anonyme -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment rendre executable un .sh plz ?
Que je le chmod ou pas (a moins d'une erreur de chmod) j'obtiens un : bash: xxxx.sh : command introuvable

merci de vos lumiere
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tape
./script.sh
--
106485010510997108
0
Utilisateur anonyme

script.sh
-> commande introuvable.

Pourtant si je fais 'sh fichier.sh' cela fonctionne.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0

script.sh
-> commande introuvable.

je n'ai pas dit script.sh
j'ai dit
 ./script.sh
--
106485010510997108
0
Utilisateur anonyme

effectivement, cela fonctionne... Mais ce que je recherche est un moyen d'éviter de tapper une synthaxe inutile, donc tapper 'script.sh', voir 'script' tout court. C'est réalisable je pense, je le faisais sur une autre distri

non?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Règle n° 1 : Bien lire les liens qui sont donnés !!!

Exemple message #2 !

;-))
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Suis allé le conculter le lien, mais a priori pas réussi a exploiter les infos...

J'ai add le path, mais rien ne change. fichier.sh ne s'execute pas tout seul, je dois mettre un sh devant.

Bon je vais encore relire tout bien au cas ou ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > Utilisateur anonyme

0