WinXP, autochk et partition magic
Résolu
Le Gardian
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Config de départ:
- Win 98se , Win XP avec une troisième partition "ext3" . Boot manager "PartitionMagic". tout OK
But installation "Debian ETCH" sur partition "ext3"
Mode opératoire:
- enlever "Boot Magic" comme boot manager (intention d'utiliser "grub")
- installation de "Debian" dans "ext3" et "grub" sur "mbr" (installation par défaut)
- boot "Debian" = OK
- boot "win 98 SE" = OK
- boot " winxp" se termine avec "autochk non trouvé et "skipped" et reboot ??? !!!
Fdisk /mbr: boot ok Win98, remis "boot magic " actif"
- boot "winxp" = OK
Manifestement "Partition/boot magic" intefère dans le boot de winxp.
Base de registre semble OK.
J'aimerai comprendre ce qu'il se passe.
Merci d'avance
Note: en mode "expert" avec "lilo" sur la partition "ext"" et boot avec "boot magic" = OK, mais cette config me pose un problème avec"lp1" " 2ème port //)
Config de départ:
- Win 98se , Win XP avec une troisième partition "ext3" . Boot manager "PartitionMagic". tout OK
But installation "Debian ETCH" sur partition "ext3"
Mode opératoire:
- enlever "Boot Magic" comme boot manager (intention d'utiliser "grub")
- installation de "Debian" dans "ext3" et "grub" sur "mbr" (installation par défaut)
- boot "Debian" = OK
- boot "win 98 SE" = OK
- boot " winxp" se termine avec "autochk non trouvé et "skipped" et reboot ??? !!!
Fdisk /mbr: boot ok Win98, remis "boot magic " actif"
- boot "winxp" = OK
Manifestement "Partition/boot magic" intefère dans le boot de winxp.
Base de registre semble OK.
J'aimerai comprendre ce qu'il se passe.
Merci d'avance
Note: en mode "expert" avec "lilo" sur la partition "ext"" et boot avec "boot magic" = OK, mais cette config me pose un problème avec"lp1" " 2ème port //)
A voir également:
- WinXP, autochk et partition magic
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Magic iso - Télécharger - Gravure
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
6 réponses
Quand "grub" ne fonctionne pas, on est bien content de re-trouver un "boot manager" qui fait tourner la boutique.
Mon intention était de ne passer que par "grub". Mais vu les déboire avec "winxp" et "autochk skipped et reboot", je cherche LA solution.
Bon! D'accord, c'est probablement "partition Magic" qui a laissé des scories dans "WinXP"., mais où?
Mon intention était de ne passer que par "grub". Mais vu les déboire avec "winxp" et "autochk skipped et reboot", je cherche LA solution.
Bon! D'accord, c'est probablement "partition Magic" qui a laissé des scories dans "WinXP"., mais où?
Salut,
Arrrggggg !!! Partition Magic et ses éternels problèmes ;-((
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a022
http://www.d2i.ch/pn/az/x.html#x001
Arrrggggg !!! Partition Magic et ses éternels problèmes ;-((
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a022
http://www.d2i.ch/pn/az/x.html#x001
Merci à jipicy de m'avoir apporté quelques éléments de recherche. Je pars en chasse.
J'avoue que jusqu'à présent "PartitionMagic" m'avait entièrement satisfait (plusieurs années). C'est l'installation de "Debian Etch" à la place d'une vieille "RedHat" et Grub" qui m'ont révélé les pb's de PM
J'avoue que jusqu'à présent "PartitionMagic" m'avait entièrement satisfait (plusieurs années). C'est l'installation de "Debian Etch" à la place d'une vieille "RedHat" et Grub" qui m'ont révélé les pb's de PM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans "winXP" la base de registre est OK avec "autochk *".
Pour XMNT2.exe" je l'ai retrouvé dans "Win98 se" et dans la clé suivante:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WIND
OWS\SYSTEM\XMNT2002.exe" . Normal, puisque "PartitionMagic" est sur "Win98 se"
Rappel: avec "grub" le boot est OK avec "Win98 se" et ça "re-boot" avec XP, après le message "autochk pas trouvé et skipped".
Je ne suis pas encore convaincu que "PM" soit le vrai coupable. Bon! C'est vrai j'ai plutôt une usine à gaz ;-) mais je n'ai qu'une seule machine...
De plus je maitrise très mal "grub" que j'utilise pour la première fois et que j'essaie d'apprivoiser.
B.R
Pour XMNT2.exe" je l'ai retrouvé dans "Win98 se" et dans la clé suivante:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\WIND
OWS\SYSTEM\XMNT2002.exe" . Normal, puisque "PartitionMagic" est sur "Win98 se"
Rappel: avec "grub" le boot est OK avec "Win98 se" et ça "re-boot" avec XP, après le message "autochk pas trouvé et skipped".
Je ne suis pas encore convaincu que "PM" soit le vrai coupable. Bon! C'est vrai j'ai plutôt une usine à gaz ;-) mais je n'ai qu'une seule machine...
De plus je maitrise très mal "grub" que j'utilise pour la première fois et que j'essaie d'apprivoiser.
B.R
Bonjour,
Comme je suis en train de configurer une nouvelle machine (cadeau carte-mère!), je reprend tout à zéro.
Ma nouvelle config:
-Asrock 4CoreDual-VSTA, 1 giga, ide 160 giga, Ati radeon X1300.
- partitionné avec "Gparted" sous Gentoo (system rescue cd).
- Win98se (pour les logiciels récalcitrants à win xp!)
- WinXP
- Linux debian Etch
- pour installer partition win98, mettre flag de boot (partition active) et lba (important)
- pour installer partition winxp en ntfs, mettre flag de boot
- pour linux: boot manager = lilo sur la partition de linux
- boot manager = GAG
Après quelques tatonnements tout marche OK!
Je considère que "mon" problème est résolu.
Merci du coup de paluche de la communauté.
Comme je suis en train de configurer une nouvelle machine (cadeau carte-mère!), je reprend tout à zéro.
Ma nouvelle config:
-Asrock 4CoreDual-VSTA, 1 giga, ide 160 giga, Ati radeon X1300.
- partitionné avec "Gparted" sous Gentoo (system rescue cd).
- Win98se (pour les logiciels récalcitrants à win xp!)
- WinXP
- Linux debian Etch
- pour installer partition win98, mettre flag de boot (partition active) et lba (important)
- pour installer partition winxp en ntfs, mettre flag de boot
- pour linux: boot manager = lilo sur la partition de linux
- boot manager = GAG
Après quelques tatonnements tout marche OK!
Je considère que "mon" problème est résolu.
Merci du coup de paluche de la communauté.