Root shell
Résolu
Utilisateur anonyme
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous kubunto 8.04, et debutant linux.
Y a t'il un moyen pour logger directement en root (avec pass) plutot qu'en utilisateur ?
Car je dois utiliser le shel pour lancer des commande et on me dit tout le temps de les executer en root.
On m'a dis de tapper 'sudo su' mais des que je tappe une touche cela me fait un exit et je repasse sans droit
y aurait il moyen de lancer le shel en mode root au pire ?
Je suis sous kubunto 8.04, et debutant linux.
Y a t'il un moyen pour logger directement en root (avec pass) plutot qu'en utilisateur ?
Car je dois utiliser le shel pour lancer des commande et on me dit tout le temps de les executer en root.
On m'a dis de tapper 'sudo su' mais des que je tappe une touche cela me fait un exit et je repasse sans droit
y aurait il moyen de lancer le shel en mode root au pire ?
A voir également:
- Shell root
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer application préinstallée android sans root - Guide
- Shell addition ✓ - Forum Shell
- 192.168.1.1 root ctadmin ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Salut,
pour exécuter une commande sous l'identité de root il faut taper
pour exécuter une commande sous l'identité de root il faut taper
sudo commandepour se connecter en root
sudo -s
Merci nikel le -s était la solution.
Par contre n'y a t'il pas moyen de loguer directement en root comme dans d'autre distrib ?
Par contre n'y a t'il pas moyen de loguer directement en root comme dans d'autre distrib ?
Euh... si...
En fait, le compte root existe sous Ubuntu, il est juste désactivé par défaut. À charge de l'utilisateur qui l'active d'en assumer les conséquences.
Pour activer le compte root :
Du coup, pour devenir root il suffira de faire
Je le répète, c'est aux risques et périls de l'utilisateur...
Cordialement.
En fait, le compte root existe sous Ubuntu, il est juste désactivé par défaut. À charge de l'utilisateur qui l'active d'en assumer les conséquences.
Pour activer le compte root :
$ sudo passwd root
Du coup, pour devenir root il suffira de faire
$ su
Je le répète, c'est aux risques et périls de l'utilisateur...
Cordialement.