Racine"/" swap "/home"
Résolu
:-) ini
-
:-) ini -
:-) ini -
Bonjour,
voila lorsque j'avais installer linux sur mon disque dur j'avais partitionner avec gparted et créé ainsi une partition ext3 de 60Go suivie d'une swap de 4Go, j'avais monter depuis "/" ma partition unique....
ensuite en parcourrant plusieurs forums j'ai lu qu'il vallait mieux partitionner comme suit :
1Go monter "/"
4Go swap
le reste en "/home"
est ce que le swap est inutile si il se trouve a la fin de ma partition au lieu de se trouver entre "/" et "/home"
est ce que mon systeme sera plus performant si je déplace swap et si c'est encore possible?
merci pour votre aide;-)
voila lorsque j'avais installer linux sur mon disque dur j'avais partitionner avec gparted et créé ainsi une partition ext3 de 60Go suivie d'une swap de 4Go, j'avais monter depuis "/" ma partition unique....
ensuite en parcourrant plusieurs forums j'ai lu qu'il vallait mieux partitionner comme suit :
1Go monter "/"
4Go swap
le reste en "/home"
est ce que le swap est inutile si il se trouve a la fin de ma partition au lieu de se trouver entre "/" et "/home"
est ce que mon systeme sera plus performant si je déplace swap et si c'est encore possible?
merci pour votre aide;-)
A voir également:
- Racine"/" swap "/home"
- Swap windows - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
je ne pense pas que la position de la swap soit importante
de toute façon, la swap est utilisé quand ta ram n'est plus suffisante pour les processus qui tournent.
si par exemple tu as 2 Go de ram, la swap ne sera jamais utilisée
elle servira uniquement en cas de mise en veille ou d'hibernation du pc
de toute façon, la swap est utilisé quand ta ram n'est plus suffisante pour les processus qui tournent.
si par exemple tu as 2 Go de ram, la swap ne sera jamais utilisée
elle servira uniquement en cas de mise en veille ou d'hibernation du pc
okay, donc inutile de me lancer dans le déplacement de la partition swap entre "/" et "/home"
merci pour ton aide,je touche a rien alors....
au passage est ce que tu as une autre distribution de linux que tu me conseillerais d'essayer?
je suis en train de devenir fan de linux et j'ai encore de la place....;-)
merci pour ton aide,je touche a rien alors....
au passage est ce que tu as une autre distribution de linux que tu me conseillerais d'essayer?
je suis en train de devenir fan de linux et j'ai encore de la place....;-)
j'ai essayé mandriva, fedora et suse
je suis toujours revenu a ubuntu trés vite ...une fois que tu es familiarisé avec apt ( ou synaptic ) tu trouvera les autres gestionnaires de paquets decevants ( enfin, c'est mon avis )
si vraiment tu veux ameliorer ton niveau, debian est une solution logique
pour installer un triple bot, tu as ce tuto tres simple
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/73-apres-le-dual-boot-le-triple-boot
j'ai la beta 8.4 sur une petite partition de 8 Go, ca te permet de voir les evolutions , de rapporter les bugs
la c'est un peu tard puisque la version 8.4 sort dans 15 jours ..
je suis toujours revenu a ubuntu trés vite ...une fois que tu es familiarisé avec apt ( ou synaptic ) tu trouvera les autres gestionnaires de paquets decevants ( enfin, c'est mon avis )
si vraiment tu veux ameliorer ton niveau, debian est une solution logique
pour installer un triple bot, tu as ce tuto tres simple
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/73-apres-le-dual-boot-le-triple-boot
j'ai la beta 8.4 sur une petite partition de 8 Go, ca te permet de voir les evolutions , de rapporter les bugs
la c'est un peu tard puisque la version 8.4 sort dans 15 jours ..