Mot de passe root ubuntu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
-
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour,
apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de passe. j'ai supprime le mot de pass root dans le fichier /etc/passwd en accedant en mode recovery. j'ai rjoute aussi l'utilisateur que j'ai efface mais tout reste bloque comment faire pour entrer un nouveau mot de passe root ?

3 réponses

Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
37
salut,
et bien non, j'ai réussi à trouver la solution à ça... c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 477
Salut,

c'est une faille de sécurité sur ubuntu, je ne sais pas si je dois dire comment j'ai fait ici sur le forum... en tout cas j'ai reussi.

tu dois avoir des bons raisons pour faire une telle affirmation
personnellement je ne pense pas qu'il s'agit d'une faille, de toute façon un lecture approfondi de la documentation, peut révéler plusieurs choses que peut être un utilisateur les appellera failles, mais en réalité il s'agit d'une pure administration de système

en revanche si vraiment tu as découvert une faille tu rendra un très grand service à la communauté Ubuntu si tu l'avertira https://ubuntu.com/contact-us
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2012

boujour,
j ai eu le même problème que toi une fois
en fait tu n arrivera pas a récupérer ta commande et ton mot de passe root si tu la effacé car root étant le suprême utilisateur il a tout les contrôlent donc une fois effacer tu ne peux pas ravoir les donnée que tu as effacé tu comprend enfin bref ..

d'ou l'utilité de faire un deuxieme utilisateur et de n utilisé root que en cas ou tu dois avoir des permission ou quoi pr realisé une commande mais ne jamais utilisé root comme ca

je crains que ta seul alternative soi de reformaté :s
bonne chance a toi
et une fois reinstaller essaie de ne plus faire la mm connerie et créer un deuxieme login
aller a bientot
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
12
le mot de passe est stocké dans /etc/shadow, non ?
root:$1$xxxxxx:nombre:nombre:nombre:nombre:::
     \  ici  /

<edit>
tiens, j'arrive trop tard,
</edit>