Problème de configuration internet
Résolu/Fermé
cundrite
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
-
12 août 2005 à 07:55
kalliste - 17 mai 2008 à 22:59
kalliste - 17 mai 2008 à 22:59
A voir également:
- Problème de configuration internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
10 réponses
cundrite
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
12 août 2005 à 11:17
12 août 2005 à 11:17
Merci pour ta réponse.
Mon modem est un sagem, il figure dans les options proposées par l'assistant de configuration dans linux
Mon modem est un sagem, il figure dans les options proposées par l'assistant de configuration dans linux
Ok.
Je possède moi meme un sagem fast 800.
Donc on va resoudre ton probleme !
Mandrake 10 et suivantes integrent le driver eagleusb qui gere les sagem (en tous cas le miens). Par contre il manque peut etre les DNS de ton FAI.
Les DNS doivent etre dans le fichier /etc/ppp/resolv.conf
Cherche un fichier resolv.conf dans /etc et verifie que les dns y sont. Sinon ajoute les et essaie de configurer ta connection (user, passwd) via drakconf.
Si cela ne suffit pas tu peux aller chercher le driver chez dev.eagle-usb.org
Il te faudra les sources de ton noyau pour le compiler.
Tu suis leurs instructions et en 10 minutes c'est bon. Leur installation n'installe pas par defaut les DNS donc tu aura dans ce cas aussi a ajouter tes DNS dans resolv.conf
@+
Je possède moi meme un sagem fast 800.
Donc on va resoudre ton probleme !
Mandrake 10 et suivantes integrent le driver eagleusb qui gere les sagem (en tous cas le miens). Par contre il manque peut etre les DNS de ton FAI.
Les DNS doivent etre dans le fichier /etc/ppp/resolv.conf
Cherche un fichier resolv.conf dans /etc et verifie que les dns y sont. Sinon ajoute les et essaie de configurer ta connection (user, passwd) via drakconf.
Si cela ne suffit pas tu peux aller chercher le driver chez dev.eagle-usb.org
Il te faudra les sources de ton noyau pour le compiler.
Tu suis leurs instructions et en 10 minutes c'est bon. Leur installation n'installe pas par defaut les DNS donc tu aura dans ce cas aussi a ajouter tes DNS dans resolv.conf
@+
cundrite
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
12 août 2005 à 11:52
12 août 2005 à 11:52
ça va prendre un peu de temps car à chaque fois je dois redémarrer pour passer de windows à linux.
Mais je ne comprends pas une chose : si ces infos sont optionnelles DNS etc pourquoi il faut absolument les mettre ?
Mais je ne comprends pas une chose : si ces infos sont optionnelles DNS etc pourquoi il faut absolument les mettre ?
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
12 août 2005 à 12:25
12 août 2005 à 12:25
Les DNS dans /etc/resolv.conf (l'autre fichier /etc/ppp/resolv.conf est souvent une copie ou un lien vers ce fichier) ne sont pas optionnels mais absolument necessaires. Ce sont ces serveurs qui traduisent les noms internet vers de numeros IP. Sans ca tu ne peux pas faire de surf et seulement acceder aux sites par leurs numeros IP si tu les connais.
La seule question est si ce fichier est cree/genere automatiquement ? Avec les protocoles pppoe (probablement c'est ton protocole avec cegetel) et aussi avec l'autre protocol le DHCP c'est normalement automatique. Donc apres avoir etabli la connexion ca ne fait pas de mal de verifier que ce fichier a bien ete cree/modifie. Regarde avec "ls -l /etc/resolv.conf" la derniere date/heure de modification de ce fichier!
Si ce fichier n'a pas ete cree ou modifie pour ton FAI tu peux le toujours faire manuellement avec un editeur comme emacs etc.
Apart ca avec un modem usb comme le sagem il y a en effet le driver "eagle-usb" qu'il faut absolument selectionner dans le DrakConf. En principe en Mandrake tout est prevu. Sinon cherche un peu les sujets avec sagem ou eagle-usb sur ce forum, il y en a plusieures dizaines avec toutes les couleurs!!
Les DNS dans /etc/resolv.conf (l'autre fichier /etc/ppp/resolv.conf est souvent une copie ou un lien vers ce fichier) ne sont pas optionnels mais absolument necessaires. Ce sont ces serveurs qui traduisent les noms internet vers de numeros IP. Sans ca tu ne peux pas faire de surf et seulement acceder aux sites par leurs numeros IP si tu les connais.
La seule question est si ce fichier est cree/genere automatiquement ? Avec les protocoles pppoe (probablement c'est ton protocole avec cegetel) et aussi avec l'autre protocol le DHCP c'est normalement automatique. Donc apres avoir etabli la connexion ca ne fait pas de mal de verifier que ce fichier a bien ete cree/modifie. Regarde avec "ls -l /etc/resolv.conf" la derniere date/heure de modification de ce fichier!
Si ce fichier n'a pas ete cree ou modifie pour ton FAI tu peux le toujours faire manuellement avec un editeur comme emacs etc.
Apart ca avec un modem usb comme le sagem il y a en effet le driver "eagle-usb" qu'il faut absolument selectionner dans le DrakConf. En principe en Mandrake tout est prevu. Sinon cherche un peu les sujets avec sagem ou eagle-usb sur ce forum, il y en a plusieures dizaines avec toutes les couleurs!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cundrite
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
12 août 2005 à 12:51
12 août 2005 à 12:51
merci encore,
je vais suivre tes conseils et ceux du formum.
malheureusement pour toi, je ne fais pas trop d'illusions (déboutante sous linux, comme tu auras compris) et je te dis donc à bientôt ...
je vais suivre tes conseils et ceux du formum.
malheureusement pour toi, je ne fais pas trop d'illusions (déboutante sous linux, comme tu auras compris) et je te dis donc à bientôt ...
Ben oui, les DNS sont OBLIGATOIRES. C'est l'adresse des serveurs de ton FAI. Donc si tu les as pas indiqués tu ne peux pas te connecter au reseau... d'ou ton message d'erreur.
cundrite
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
12 août 2005 à 13:21
12 août 2005 à 13:21
hem, tu sais par hazard comment les trouver par DOS ?
je sais trouver l'adresse ip mais pas le dns.
je ne trouve plus la doc de mon fai.
merci encore
je sais trouver l'adresse ip mais pas le dns.
je ne trouve plus la doc de mon fai.
merci encore
cundrite
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
12 août 2005 à 13:32
12 août 2005 à 13:32
ça y est j'ai trouvé : il faut taper "ipconfig/all"
je retourne sous linux...
je retourne sous linux...
mike30
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2006
12 août 2005 à 17:41
12 août 2005 à 17:41
bonjour
voici ce que m'a envoyé cegetel
VPI : 8
VCI : 35
Configuration DNS (facultatif):
Primaire : 217.19.192.131
Secondaire : 217.19.192.132
Configuration ADSL :
Protocole : PPPoA / PPPoE
Encapsulation : VCMux
IP (côté Internet) : aucune adresse fixe n'est nécessaire, tous les routeurs actuels étant capables d'établir une connexion à Internet en ayant une adresse IP attribuée dynamiquement par le Fournisseur d'Accès à Internet.
pour ma part, j'ai acheté un modem routuer ethernet Peabird au prix de 69 €
cela fonctionne du premier coup avec n'inporte quel FAI
@+
mike 30
voici ce que m'a envoyé cegetel
VPI : 8
VCI : 35
Configuration DNS (facultatif):
Primaire : 217.19.192.131
Secondaire : 217.19.192.132
Configuration ADSL :
Protocole : PPPoA / PPPoE
Encapsulation : VCMux
IP (côté Internet) : aucune adresse fixe n'est nécessaire, tous les routeurs actuels étant capables d'établir une connexion à Internet en ayant une adresse IP attribuée dynamiquement par le Fournisseur d'Accès à Internet.
pour ma part, j'ai acheté un modem routuer ethernet Peabird au prix de 69 €
cela fonctionne du premier coup avec n'inporte quel FAI
@+
mike 30