Linux + Vista = ?

Résolu/Fermé
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 17 mai 2008 à 12:24
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 17 mai 2008 à 13:43
Bonjour,

J'en ai marre de Vista et de Windows en général. J'aimerais passer sous linux en gardant une session avec Vista.

Est-il possible de créer une session sur laquelle tourne linux (je pense mettre ubuntu) tout en gardant ma session Windows Vista actuelle?
Si c'est possible, comment faire?

Merci d'avance pour la bienveillance que vous porterez à ce post,
Zad
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 mai 2008 à 12:25
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
-1
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
17 mai 2008 à 12:27
Merci pour ce message automatique.... les rapports humains sur ce forum sont très plaisants.
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 mai 2008 à 12:31
Si tu avais fait un semblant de recherche tu serais surement tomber sur un message similaire... vu que ce n'est pas le cas, pourquoi veux-tu que je me lance dans des explications maintes fois répétées alors que tu n'as pas pris la peine de chercher ou de lire ?
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
17 mai 2008 à 12:44
Si je pose la question ici c'est que j'ai pas trouvé ailleurs, mais apparemment va falloir que j'applique le code 22: Démerde toi comme tu peux!

Thanks
-1
17 mai 2008 à 13:19
Toutes les réponses se trouvent dans les différents liens cités.
C'est pas suffisant ?
Qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse de plus ? Te surligner les passages qui t'intéressent ?

De plus j'ai pris la peine de mettre en gras dans mon 1er message une solution qui pourrait satisfaire à tes exigences, l'as-tu seulement vue ou pris la peine de la consulter ?

Le code 22 c'est parce que tu le veux bien, non ?
-1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 mai 2008 à 13:43
Salut,
zadrock, a priori tu es nouveau sous linux donc tu as et auras forcément des questions.
De plus, pour manipuler un nouvel outil, il faut au préalable comprendre et assimiler certaines bases qui sont donc indispensables si on veut ne pas être perdu.
Il ne s'agit pas forcément de bases complètement hors de portée de tout néophyte. Par exemple, sous Linux pas de C:/ ou D:/ pour accèder à tes partitions et/ou lecteur CD/DVD, c'est plutôt hda1 ou sda2.
Mais si tu ne prend pas la peine de lire/comprendre ces quelques bases beh tu seras bloqué, et tu prendras la tête alors que c'est tout bête, il suffisait de le savoir.

Donc tous les liens donnés par jipicy (perso je préférè ceux de teutates ; p ) contiennent quasiment toutes les informations pour que tu puisses appréhender Linux sans rencontrer de problème ou blocage.

Il faut bien comprendre que comme l'a dit jipicy, ce genre de question revient une fois pas jour minimum et ça fait des années que ça dure.
Donc plutôt que de faire un post de plusieurs kilomètres (perso j'en ai pas le courage), les liens donnés t'indiquent presque tout ce qu'il fait savoir tout en étant plus pratique (par exemple avec des illutrations) qu'un simple post avec uniquement du texte.
Donc prend le temps de consulter les liens qui t'intéressent car au bout du compte ce qu'on pourrait t'écrire ici sera à peu de choses près la même chose que ce que tu liras dans ces liens.

Après si tu as une question plus spécifique, sur ce forum Linux, on te répondra dans la limites des connaissances des intervenants.
-1