Noyaux de prunaux? non un kermel!!§

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais savoir comment extraire le noyaux de linux et ensuite me faire une distribution linux rien qu'a moi?

meerci,

alex

9 réponses

moua

mais t'as pas besoin "d'extraire le noyau source" ou chais pas quoi...
tu vas ici et tu prends un kernel que tu compiles ensuite: https://www.kernel.org/

je te redonne un lien que visiblement tu zapes sans savoir pourquoi: https://lfs.traduc.org/
bon courage...
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tout à fait, toutes les sources sont déjà dispo, ne reste qu'à les compiler ! Mais sans parler un minimum anglais, cela relève de l'impossible.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
Utilisateur anonyme

i me le faut en francais stp.
mais qui a deja essaye de faire sa distrib ?
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Pour faire un truc aussi spécial, tu as très peu de chances de trouver la doc en français.
0
Utilisateur anonyme

oh, vous vous avez fait comment? des conseil? quel materiel precis faut ils? svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Le 1er lien que je t'ai donnée est en français.
Tu n'avais qu'à regarder ce que je t'ai donné ;-(
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

remarque faire sa distro sans lire une seule doc en anglais c'est impossible, même une pôv compilation d'un soft minable demande de lire le README …

Enfin, au moins il aura le mérite d'essayer ^^
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis d'accord avec toi, mais vu qu'il insiste d'avoir la doc en français ;-)
ce n'est pas pour rien que je lui ai donné les 2 liens ;-)
0
Utilisateur anonyme

ton poste il a ete abvandoner !!! mais coment avez vous fait pour faire votre distributions ? repondez!
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Bonjour alex,

On n'est pas en train de te cacher un savoir occulte enfoui dans des grimoires mystiques. Il n'y a pas d secret: lit les liens qu'on t'a donné.

Moi je n'ai jamais créé de distro donc je n'ai rien à rajouter. Mais si tu ne prends pas la peine de lire les liens qu'on te donne et de faire un tant soit peu de recherches par toi-même, alors tu n'es pas près d'arrriver à tes fins.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

On utilise une distribution qui fourni déjà un ensemble de logiciels cohérent pour pouvoir utiliser ta machine.

Choisis une distro selon ce que tu veux faire et fait la évoluer !
0
Utilisateur anonyme

non moi ce que je veux c'est faire ma distrib a moi rien qu'a moi !. donc la question est juste : comment extraire le noyaux source de linux ? je conai divers language de programmation et l'informatique et ma passion . et je pense que opur epater mon prof , je pourrais faire ma distributions,;allez voir sur ce site vous trouverez les languages que je connais: https://www.skyrock.com/
0
Utilisateur anonyme

je sais parler anglais couremment , mais si cela existe en francais je prefere le prendre. je ne suis qu'en 4EME, si vous voulez alez voir mon blog : https://www.skyrock.com/
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Donc tu as tout ce qu'il te faut pour monter ta propre distro.
0
Utilisateur anonyme

ok donc je ferme le poste! merci a tous,..
0