Ré-installer ubuntu 8.04 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
Bonjour,
nouvel utilisateur de Ubuntu 8.04 que j'ai installé sur un portable Fujitsu Siemens Amilo XI 1546 - 5510, je me demande comment le réinstaller.
J'ai une partition /, une partition /home et une /swap. Si, à partir du live-CD je refais une installation que va-t-il se passer sur chacune de ces partitions,
que va-t-il se passer au niveau de GRUB ?

J'ai fait une bêtise en installant des paquets qui m'ont fait perdre la main (écran blanc en fin de chargement) que j'ai résolu en arrivant à reprendre la main ( version "generic") et en désinstallant les paquets incriminés mais j'ai du trop en supprimer :( et j'aimerais tout reprendre à zéro.

5 réponses

Messages postés
30638
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
7 245
salut,

en bootant sur le livecd, avec le logiciel de gestion des partitions tu supprimes toutes celles que tu as créées puis tu lances l'installation (je pense qu'il est meme possible de les supprimer puis de les recreer directement pendant la phase d'installation)

cdt
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 517
Salut,

Si tu n'as rien à sauvegarder, et tu veux prendre tout à zéro, pas besoin de se faire de souci
Quand tu arrives au moment de configurer les partitions, tu pourra choisir la même partitions pour /home sans avoir besoin de la formater

Le Grub vaut mieux le réinstaller
Quand tu arrives au moment de configurer les partitions, tu pourra choisir la même partitions pour /home sans avoir besoin de la formater

je rajoute juste qu'il faut evidemment choisir le partitionnement manuel pour pouvoir choisir les mêmes partitions que tu avais auparavant
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 517
bien vu ;-)
Messages postés
403
Statut
Membre