Connaitre adresse disques durs sous Linux
Résolu
Cormega92
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Cormega92 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cormega92 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment connaitre et modifier l'adresse (type sdb, hdb) sous Linux (Ubuntu) de disques durs SCSI car je viens d'en installer un deuxième qui n'apparait que dans le bios même après formatage. Ce deuxième disque dur va servir à recevoir les données du premier dans le but de cloner par le biais de la commande "dd".
Merci.
Je souhaiterais savoir comment connaitre et modifier l'adresse (type sdb, hdb) sous Linux (Ubuntu) de disques durs SCSI car je viens d'en installer un deuxième qui n'apparait que dans le bios même après formatage. Ce deuxième disque dur va servir à recevoir les données du premier dans le but de cloner par le biais de la commande "dd".
Merci.
A voir également:
- Connaitre adresse disques durs sous Linux
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
4 réponses
Pour connaitre l'adresse je fais: 'fdisk -l' mais tu peux aussi faire: 'df'
Sinon pour modifier l'adresse je ne sais pas mais va voir du côté de '/etc/fstab'.
J'utilise les UUID pour attribuer un montage (il ne change jamais, pas comme l'adresse).
Mais pour la commande 'dd', tu as raison, il faut avoir toujours la même adresse du disque dur (avec un script j'imagine).
Je ne peux t'aider qu'à moitié :S
EDIT: essaye de voir du côté de 'udev'
Sinon pour modifier l'adresse je ne sais pas mais va voir du côté de '/etc/fstab'.
J'utilise les UUID pour attribuer un montage (il ne change jamais, pas comme l'adresse).
Mais pour la commande 'dd', tu as raison, il faut avoir toujours la même adresse du disque dur (avec un script j'imagine).
Je ne peux t'aider qu'à moitié :S
EDIT: essaye de voir du côté de 'udev'
Ok merci je viens de regarder avec la commande 'df' et il n'y en a qu'un qui apparait (le premier à avoir été installer, celui qui contient Linux) pourtant quand je rentre dans le controleur SCSI au démarrage les deux disques sont bien présents (c'est d'ailleurs ici que je l'ai formaté). Quelqu'un peut-il m'aider?