Ubuntu 8.04 - Pb de carte wifi

Résolu/Fermé
topace18 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 1 juin 2008 à 12:31
topace18 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 1 juin 2008 à 14:14
Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème !

J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows Vista. En lançant le premier coup Ubuntu, je cherche à me connecter à internet. Je vois le petit ordi en haut à droite à côté de l'heure, je clique dessus et je vois toutes les connexions wifi dispos. Je clique sur la mienne, je rentre le mot de passe et ça marche. Génial ! Qui à dit que Linux c'était compliqué ? :D

J'en profite alors pour lancer une vidéo, évidemment il est pas arrivé à la lire alors il m'a trouvé tous les codecs sur internet pour la lire. Dans le système j'en ai profité pour chercher les pilotes de ma carte graphique, tout était parfait, ça marchait et tout seul en plus !

Par contre il m'a demandé de rebooter après ça et c'est là que vient le souci : Après le redemmarage, plus moyen de se connecter à internet. Je regarde sur le petit icone d'ordi ce qui se passe, le réseau est activé par contre plus moyen de voir la liste des connexions wifi. Quand je vais dans "Modifier les réseaux sans fil..." il trouve les paramètres de ma connexion wifi mais ne peut rien en faire et quand je demande la "Configuration manuelle" j'ai le choix entre la "Connexion filiaire" et la "Connexion point à point" mais pas de Connexion sans fil. Apparamment tout laisse à penser que Ubuntu ne reconnaît plus ma carte wifi, mais en cherchant sur internet j'ai vu qu'elle était censée être reconnue toute seule par Ubuntu (ce qui a été vrai pour le premier demmarage !).

Donc voilà j'aimerais savoir pourquoi Ubuntu a décidé qu'il ne voulait plus de ma carte wifi à partir du deuxième demmarage et comment le forcer à la prendre quand même :D

Merci d'avance !

Linux : Ubuntu 8.04
Machine : Dell XPS 1530
Carte wifi : Inter Pro Wireless 3945
A voir également:

1 réponse

topace18 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
1 juin 2008 à 14:14
Solution trouvée ici :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-ubuntu-modules-2.6.24/+bug/204709

- Aller dans le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules et supprimer les lignes de codes :

# PCI device 0x8086:0x4222 (ipw3945)
SUBSYSTEM=="net", DRIVERS=="?*", ATTRS{address}=="00:1b:77:c0:4c:f3", NAME="eth1"


- Rebooter
0