Horaires de connection internet

Résolu
steph70 -  
 steph70 -
Bonjour,

je cherche a mettre en place une plage horaire ou la connexion internet sur mon ubuntu serait impossible.

A priori il n'y a pas d'outil pour cela sous linux alors je cherche a passer par cron mais il me semble qu'il y a une commande pour stopper la connexion internet mais je ne sais plus laquelle.

Si vous pouviez rééclairer mes lumières.

Merci d'avance

Steph70
A voir également:

8 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Tu ne peux pas le faire directement sur ton modem?
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je sais que le contrôle parental de mandriva 2008.1 le permet. Je ne peux pas t'en dire plus.
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Tu as une "box" ? seulement un modem? un routeur?
0
steph70

Bonjour et merci

J'ai une box (9box) et je ne crois pas qu'il y ait de controle parental sur ubuntu (mais ca je vais vérifier)

steph70
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur firefox, marque l'adresse "192.168.1.1"
compte : admin
mdp : admin
essaye de voir si tu n'as pas quelque chose directement sur ta neuf box
0
steph70

Je regarde ca .

Merci

Steph70

ps: et pour couper en ligne de commande la connexion internet, une idée ?
0

Débranche ta box et pouf! plus de connexion internet! XD
0
farwarx Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le cron, tu mets les bonnes heures et:

éteindre l'interface réseau:
'/sbin/ifdown eth0'

remonté l'interface réseau:
'/sbin/ifup eth0'

Sinon, plus bourrin, 'service network stop/start'

++
0
steph70

Ok Remad,

sauf qu'il n'y a pas qu'un ordi connecté au web par la box.

Celui que je veux couper et pour les enfants et j'en ai deux autres dont je voudrais pouvoir profiter de l'accès au web.

steph70
0
steph70

Merci beaucoup a tous et surtout à toi farwarx

C'est ce que je cherchais

Amicalement

Steph70
0