Comment créer un racourci sous kbuntu!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2008 à 17:01
Bonjour,Voilà j'ai un probléme, j'ai instinstallé Xp et j'avais prévu d'installer LINUX donc j'avais fait 3 partition:

--> Une de 20 go pour Windows XP
--> Une de 20 go pour LINUX
--> Et enfin une de 70 go pour mes documents.

J'ai donc installé XP en créant ces 3 partition (je venais de désinstaller cette m*** de Vista)
Et peu aprés j'ai installer Kubuntu 8.0.4 J'ai donc divisé ma partition Linux en 2:

--> Swap
--> Kubuntu

aucun probléme pour l'installation (tout fonctionne).
Mais je nee sais pas créer de racourci pour accéder directement à mes dacuments, ou existe-il un moyen que dés que je clique sur mes dacuments, j'accéde à ces derniers?

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE!!!!

Nasmak
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 juin 2008 à 17:58
bonjour,
clic droit sur le bureau , ajouter un nouveau lien vers etc...
a+
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 juin 2008 à 19:37
Salut.

Sous Linux, et plus généralement tous les Unix, il y a un truc très pratique, les liens symboliques.
En gros, ça permet de copier un dossier ou un fichier, mais en fait, le dossier original et la copie sont exactement les mêmes, et sont un seul et même dossier.
Regardes : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6346553 monter un dossier dans un autre#5

Donc pour faire des liens vers tes document, ta musique, etc...
Une méthode simple, pratique et efficace : dans Konqueror ou Dolphin (je ne sais pas lequel tu utilises, mais ce sont deux gestionnaires de fichiers de KDE très similaires), tu divises la vue en deux (clic droit sur la barre de statut (en bas) dans Konqueror, le bouton "Séparer la vue" dans Dolphin), et d'un côté tu mets les fichiers Windows, de l'autre les fichiers Linux.
Ensuite, tu glisses-dépose un fichier Windows vers la vue avec les fichiers Linux, et tu sélectionnes "Lier ici".
--
Sylvain
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 juin 2008 à 19:47
Une capture d'écran (konqueror) : http://imageshack.com/f/71link2vuesxo8p
--
Sylvain
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 17:01
Merci de votre réponse je vais essayer tous cela!!!

Nasmak
0