Ouverture page web en ligne de commande

Résolu
kiko974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiko974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai créé un site web (Apache & PhP) sous une distribution Fedora qui met à disposition de nombreuses requêtes (interfaçage PhP et SQL) que les utilisateurs peuvent exécuter à leur guise en cliquant sur les liens hypertextes.

Certaines de ces requêtes génèrent un fichier .csv lorsqu'elles sont exécutées.

Je souhaiterais sauvegarder le résultat (.csv) d'une de ces requêtes tous les jours à 23h59.

Pour cela, je pensais automatiser l'éxécution d'un shell script (cron), mais est-il possible d'appeler, en ligne de commande, l'ouverture d'une adresse Web? (qui resemblera à 127.0.0.1/page.php)

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Kiko
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Regarde du côté du navigateur en mode caractère "lynx" (il y a links aussi et w3m) ;-))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

wget, curl.

Surtout curl, excellent.
0
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu as codé, tu n'as pas forcément besoin de faire une requête HTTP au travers de wget ou curl :
tu peux simplement lancer l'interpréteur php en ligne de commande (package php5-cli sous debian)
php /var/lechemindetonsite/fichier.php dans ton cron

Sinon effectivement wget ou curl avec les bonnes options feront l'affaire.
0
kiko974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour votre aide précieuse.

J'ai dans un premier temps installé Lynx et ai facilement réussi à obtenir le résultat escompté en automatisant l'exécution d'un shell script contenant une instruction de type "lynx http://127.0.0.1/exemple.php".

Chose étonnante (et géniale), le programme se lance en arrière-plan et n'est pas visible sous X-WINDOW.
Encore mieux --> aucune "accumulation" de process (j'avais peur de me retrouver avec autant de process que du nombre de fois que le programme a été invoqué).

J'ai essayé avec l'interpréteur PhP mais j'obtiens une erreur à cause visiblement du client oracle ...

Merci encore :)
0