Grub error 17

Résolu/Fermé
youss@f Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 23 août 2008 à 17:27
 olife56 - 28 août 2008 à 16:21
Bonjour,
Mes amis j'ai un disque dur de trois partitions,(2 principale) l'un avec le winXP et l'autre avec Edubuntu, j'ai désinstallé le systeme Linux (edubuntu). Après j'ai redémarré mais Grub m'insulte et plante au stage 1.5, error 17. Apparemment, cela veut dire qu'il arrive pas à monter la partition système.
que faire. Merci pour l'aide

2 réponses

normal i tu as retiré linux tu n'as plus le menu.lst dans /boot/grub ni /boot d'ailleurs.

tu aurais tu avant de lancer la desinstallation restaurer le MBR windows.

mais pas de panique, il suffit de recreer un mbr windows ou un nouveau dual boot si ton but est de reinstller un autre linux au choix...

si tu hoisis windows ne supprimes rien contentes toi de booter sur le cd passer en mode commandes et trouver l'utilitaire qui créer un boot windows

de memoire j'ignore comment il s'appelle je ne trouche pus à windoze depuis des années...
0
bonjour,
peux-tu être plus précis sur la démarche de réinstaller windowsn s'il te plait?
Quand tu dis "si tu hoisis windows ne supprimes rien contentes toi de booter sur le cd passer en mode commandes et trouver l'utilitaire qui créer un boot windows", comment tu passes en mode commandes, trouver l'utilitaire et créer un boot?
merci...
0
youss@f Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 3
24 août 2008 à 21:06
Ca ce que j'ai fais, j'ai réinstallé la distribution et ca marche maintenant. Merci beaucoup.
0